Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Techno : La basse oppressante et atmosphérique de Bjorn Tornwellen

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 115 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Techno : La basse oppressante et atmosphérique de Bjorn Tornwellen
Bonjour :D:
Je viens faire appel au expert de la synthèse sonore, car j'ai une basse que je n'arrive pas à créer de mes propre main..

Je vous propose d'écouter la musique suivante https://www.youtube.com/watch?v=voo0AcNFE94

En effet, a partir de 15 seconde, une grosse basse vient s'ajouter a la musique, cependant j'ai du mal à comprendre comment la créer.
S'agit-il d'un bruit blanc ? ya-t-il un traitement (side chain sur le kick par exemple), un effet particulier comme une reverbe ou autre sur cette basse atrmosphérique bien opressante ?

Bref,J'ai vraiment du mal à décortiquer ce sample de fou,c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide.

Merci !
2
Alors je vous ai posé une colle hein ? ^^
3
Salut, c''est de la reverb (type « reverse ») qui vient au même moment qu'un deuxième kick.
4
Aller, je te lâche pas dans la nature comme ça.:-D

T'as deux manières de faire :
Tu joues un kick et tu lui ajoute de la reverb, pour que ça fonctionne il faut pouvoir régler le temps d'attaque et de relâchement (decay) de reverb. Un temps d'attaque assez long pour pouvoir créer une montée de la reverb et un decay assez court pour couper la reverb de manière nette, ainsi tu crées l’illusion d'une reverb à l’envers. Le pré delay joue aussi un rôle important... Cependant il faut disposer d'une reverb qui permet les réglages et elles ont souvent déjà des presets pour créer l'effet quand elle sont capable de ce type de config.

Ou alors tu ajoutes simplement de la reverb assez courte à ton kick, tu enregistres la reverb et tu inverses le sens de lecture de reverb (reverse).

[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 14:13:02 ]

5
ho yess merci Hohman !:bravo:
Je vais tester ça ! Ces kick la me font rêver, en avant la caisse à outil !!
C'est vrai que j'ai pas tout suivit à la première explication ^^

Musicalement,

Vince