Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LES PRO DU SON DISTO SYNTHETIQUE HELP HELP HELP :)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 621 vues
  • 2 followers
1 LES PRO DU SON DISTO SYNTHETIQUE HELP HELP HELP :)
Salut les AFiens :),

Je viens vers vous pour savoir si vous auriez des conseils afin d'aboutir à cette basse ?

Je vois deja des commentaires du type ca sonne Justice, Sebastian ect ect pourquoi tu veux pas faire ton propre son, ben justement c'est ce type de son que je voudrais et pas un autre lol.

J'imagine qu'au niveau du synthe 2 saw un petit peu detuner peuvent faire le job, sutain a fond et pas de release. Mais la ou je bloque c'est au niveau des distortions, crusher, combien de pistes ect ect. J'ai essayé pas mal de plugs mais ca donne rien, juste un son harsh qui arrache au niveau des aigus et qui perds bcp en definition. Quel type de distortion utiliser, ohmicide, guitar rig ect ect ?


https://soundcloud.com/gost1980s/02-dizkodeath-orchid-gost-remix#t=0:23

Je vous remercie tous en avance
2
Perso j'utilise camel crusher. J'ai vu que pas mal de gens recommandaient guitar rig, mais j'ai jamais pu en sortir quelque chose. Sinon le microbrute est particulièrement à l'aise dans ce genre de son, et plus generalement tous les synths avec la possibilité d'overdriver le filtre.
3
Pour ma part j'utilise la scream 4 de reason qui donne un son vraiment bon. Tu peux aussi essayer le traitement parallèle avec deux synthés différents et pourquoi pas plusieurs disto/saturation.