Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pad End Time, comment réaliser ce son

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 933 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pad End Time, comment réaliser ce son
Bonjour à tous !
Avis au sound designer et amateur de synthese du forum!

Alors,j'aimerai bien comprendre comment Mosieur Virgil Enzinger à réussi à créer un pad aussi bon dans sa musique End Time.

Voila je vous fait écouter l'extrait : https://soundcloud.com/nachtstrom-schallplatten/nst054-virgil-enzinger-end Bon je suis désolé mais j'ai pas trouvé mieux que la preview de son album. Alors il s'agit du morceau qui démarre à 13 min 37 de la préview.

J'aimerai ainsi comprendre comment il a fait son espèce de pad atmosphérique qui est présent tout au long de sa musique casiment. L'entendez vous ? J'ai essayé de le créer mais franchement c'est dur, et j'ai du mal à savoir comment le synthétiser. Ou alors c'est peut etre du resampling ou quoi ? Qu'en pensez vous ? Si vous avez une idée pour le créer je suis curieux de savoir comment il a fait ça.

:mdr:

Merci !

Vincent
2
Si tu est sous Logic, sur l'ES2, le preset Living Waves, avec un peu plus d'attaque et pas mal reverb.
Il y a un des oscillateur qui est détuné a +19 demi tons par rapport a l'autre, ce qui fait un peu comme un son de cloche mais pas trop...

(je parle du son qui fait sib la fa, c'est bien celui la ?)

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 18:32:21 ]

3
Salut Soundgeek,
merci pour ta réponse. Hélas je n'ai pas Logic, je bosse sur ableton Live, du coup je ne sais pas du tout si c'est le préset en question. S'agit-il d'une boucle wav sur logic ? ou d'un synthé ? Dans le cas d'un synthé, j'aimerai bien conaitre les réglages si tu les as ^^. Alors en ce qui concerne les demi tons, tu dis qu'il y a en a +19. Si je prend pas exemple Massive, ça voudrait dire que un des oscillateur est pitch a +0.00 et celui de +19 demi-ton correspondait a +9.50 ? J'ai aussi essayé de jouer l'accord sib la fa sur mon clavier avec un piano synthé. Je sais pas si c'est bien l'accord en question car justement le synthé n'est pas le même évidement. Quand je parle du pad, c'est le son ambiance qui démarre dès le début du track à 13 min 37 et qui reste longtemp dans la musique, puis qui s'arrete un moment, et ensuite qui reprend. C'est le son qui donne toute la force au titre, si ça peut t'aider a déceler le son dont je parle, un espèce d'accord assez dark, assez mélancolique.
Voila :bravo:

merci salut !
4
Je vais re-ecouter ... Je pensais que c'était le son qui fait les 3 notes successivement ...

A ok, le son en fond .... C'est peut être le meme qu'il maintient .. il faudra que je test ca quand je serrais devant mon ordi musique ...
Je pense qu'il a fait une sidechain pour que le son ondule en fonction du rythm...

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 18:44:16 ]

5
merci de t'y pencher en tout cas :)
6
up