Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment reproduire ce son de pad

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 728 vues
  • 4 followers
1 Comment reproduire ce son de pad
Salut à tous,

En tant que novice en synthèse, j'aimerais un petit coup de main sur comment reproduire le pad qui arrive à 1:06 dans le morceau ci-dessous, et qui dure une bonne partie du morceau. Il est assez évolutif, je pense qu'il y a un lfo qui module la fréquence de filtre, mais pour la suite ? Combien d'oscillos, et de quelle nature? comment son faites les variations de pitch ? Avec une enveloppe ? Merci d'avance les experts !

https://youtu.be/H1YNwpMNLuE
2

C'est du très basique.

Un seul oscillo, dent de scie (saw ou sawtooth sur les synthé).

Pas de filtrage particulier (aucun même à mon avis), les notes sont jouées en portamento (glide en anglais) et modulées avec le pitch bend controller.
3
Pareil, avec quelques nuances:
- le son est un peu filtré à la base.
- la hauteur de l'oscillateur (pitch) est modulée légèrement avec un LFO qui a une forme d'onde continue et aléatoire (ou bien avec un Pitch bend, effectivement).

Il faut un synthé avec de très bons oscillateurs pour avoir un son aussi compact. Un Moog ou un vieux Roland, par exemple.

4
Éventuellement deux ou trois oscillo en parallèle avec un léger detune pour créer un battement ?
5
Merci à vous !
Je pense effectivement à plusieurs oscillos avec un léger détune. J'ai un prophet 6, pensez vous qu'il soit possible de s'en approcher ?
6
Certainement pas, le Prophet 6 c'est de la merde pour les nappes tout le monde sait ça c'est un OB-6 qu'il faut :-D

Je plaisante bien-sûr, le Prophet doit pouvoir faire te ça les doigts dans les potards :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?