Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 besoin conseils pour kick techno/électro composition personnel débutant (synthèse et fx)
Salut, Salut,

Je me décide enfin à demander de l'aide sur ce site que j'arpente depuis maintenant un bon bout de temps ..
Alors voilà, j'aurais aimé que quelqu'un qui s'y connait en la matière me donne son avis sur le kick d'une de mes productions personnel :https://soundcloud.com/just-billy-i

Mon plus gros problème est que je n'arrive pas à faire sonner mes kicks (mes drums globalement d'ailleurs) assez techno .. cad ce coté un peu underground/légèrement sale même. Pour vous donner une idée du type de sonorité que j'aimerais retrouvé je vous met ce lien (recondite pour les flémards) :


J'utilise opérator d'ableton pour synthétiser mes kicks. (j'adore la flexibilité de la synthèse sonore et ne compte pas utiliser de samples)

Auriez vous des conseils au vu de ce petit morceau pour faire sonner le kick plus techno ? Je sais que le reste ne sonne pas forcément non plus techno mais c'est la base de ce style musicale donc je me concentre beaucoup la dessus :)

Merci beaucoup d'avance !
Musicalement ..