Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Obtenir ce son vaporeux des 80s

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 209 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Obtenir ce son vaporeux des 80s
Bonjour !
Je cherche où trouver ce son vaporeux ultra typique des années 80/90 que l’on peut entendre dès la 18e seconde ici

Quel synthétiseur / preset me donnerait cela ? J’ai fait un tour dans la suite UVI des synthétiseurs 80s mais n’ai pas trouvé mon bonheur.

Merci !
2
Salut swannsokolov,

Tu parles des du son qui est produit par des accords subtile et planqué en fonds sonore ?
Si c'est bien de cela dont tu parles et pour commencer je n'ai pas la réponse à ta question.
Par contre en espérant que cela puisse t'aider je dirais les choses suivantes :

- il te faudra assurément appliquer une légère reverb à ton sons
- la suite de synthé old-school de UVI n'est super je trouve. En tout cas il faut vachement travailler les sons pour obtenir quelque chose d'intéressant.
- effectivement ce type de son me fais également pensé à pas mal de morceaux des années 80-90
- J'ai l'impression que c'est du même style que le fameux son de loup utilisé par tous dans les années 80 (et en particulier Peter Gabriel)

Le problème quand on recherche un peu sur le net c'est qu'il ressort toujours les même nom de synthé et je ne suis pas sûr que ce soit un de ceux là mais bon je te les cite malgré tout : Jupiter-8, OB-X, CS-80, Minimoog, Odyssey ou Prophet-5.

Ainsi d'écouter des démos de plugins d'émulation de ces claviers, sans doute trouvera tu un petit quelques d'intéressant.

Ce site pourrait sans doute t'aider également : https://www.synthmania.com/Famous%20Sounds.htm

Bon courage,

PS : la music est vraiment sympa

[ Dernière édition du message le 26/01/2025 à 00:54:48 ]