Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouquins sur la synthèse sonore, pour machines hardware.

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 293 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bouquins sur la synthèse sonore, pour machines hardware.
Salut a tous. Je cherche un bouquin sur la synthèse sonore, les bases et plus, mais pour hardware...J'ai vu plusieurs bouquins qui ont l'air super , mais pour logiciels...En anglais, cela ne me derange pas du tout. Si quelqu'un a des références, je suis preneur!!!
2
Que ca soit en soft ou hard le principe est le meme pour la synthese... mais de quel(les) synthese(s) parles tu exactement?
3
Surtout soustractive, deja...Alors, disons un bouquin sur la synthese soustractive...
4
Ben t'as pas besoin d'acheter des bouquins pour ca, tu fais des petite recherches sur le net et tu trouveras tout ce dont tu as besoin. Sinon t'as qu'a telecharger des notice de machines hard, je crois que sur le site d'Access c'est possible, et y'a meme un bouquin gratos qui resume les differents types de synthese selon les machines les plus connues. La tout de suite j'ai pas d'adresses mais en se prenant un tout petit peu la tete tu trouveras ce qui tu cherches sans debourser un euro. ;)
5
Sinon pour les bases :

L'audionumerique de Cutis Roads (Francais)
Sound Design & Sampling de Martin Russ (Anglais)

En france c'est les cahiers de l'acme qui à mon avis possedent le plus d'ouvrages
6
Il doit bien y avoir un ou deux ouvrages qui font office de références, des bibles en qq sorte :mdr: juste quelques éléments de théorie sur la synthèse sonore pour commencer en douceur!!!
7
L'audionumerique de Curtis Roads ou Computer Music Tutorial en anglais....

800 pages sur la synthèse de son
8
L'audionumerique de Curtis Roads, je vais commander ca!
9
Si non il existe un bouquin(en anglais) en telechargement gratuit mais j arrive pas a retrouver le site. "how to make a noise sound design & synthesizer programming" :D:
10
Mieux qu'un bouquin: un ti synthé mono-analo... MS20, SH-101, etc... :bravo: