Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une idée d'instabilité

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 685 vues
  • 1 follower
1 Une idée d'instabilité
Il y a un eternel débat analogique-numérique.
Et, j'ai eu l'idée, que l'on pourrait récreer l'instabilité analogique, sous l'effet d'une surcharge d'informations, la simulation d'une surchauffe, un temps d'utilisation trop long, etc, il y aurait une génération aléatoire et complexe d'algorythmes, comme pourraient le faire un MMT-8, un Moog....

[Edit de Number-6]
Dans mon idée, ça serait un faux aléatoire, du genre un algo qui fait varier de peu des parametres selon certaines conditions, si parametre A varie de plus de x par T alors ajouter +y à parametre B et le y defini par rapport à je sais pas quoi
Afficher le premier post
11

Citation : Yanos> Meme un soundforge non cracké le fait, tu peux meme lui balancer un .txt



tout à fait.
Ben en fait oui ya des tas de moyens pour brouiller le numérique. Si tu surcharges un canal midi avec trop d'infos par exemple tu obtiens des glitchs sympas. C'est un exemple.
Mon propos en fait c'est que pour faire ce que tu veux faire, rien de mieux que la bricole là encore, l'idée de concevoir mathématiquement une "erreur" numérique me gêne. Bien sûr ça peut être très rigolo mais une erreur est une erreur, avec sa part d'aléatoire, d'imprevision.
Surcharges CPU, data bending, la vieille école quoi....

Citation : L'art du bruit n'est pas forcément évident



tu l'as dit, le bruit est "un art".
12
Dailleurs j'ai un bon truc pour avoir des sons délirants :
Mettez des videos, images, textes, ou tout ce que vous voulez qui n'est pas audio sur un cd que vous allez graver en audio. Et on peut avoir de belles surprises :tourne:
13

Citation : Mettez des videos, images, textes, ou tout ce que vous voulez qui n'est pas audio sur un cd


Oui, il y en a même qui ont sorti ça en compil. A savoir, tous les mecs ont composé et au lieu de graver l'audio, ils ont pressé le fichier informatique. Du délire :bravo:

Chuuuutt!

14
Tu penses à qui?
15
Pour l'aleatoire c'est assez simple a mettre en place...

outils : matlab ou maxmsp

et loi de gauss nous voila (on peut fixé la moyenne a la valeur que l'on desire sans instabilité et la variance pour regler les amplitudes des decallages)

APres ce qui m'attire plus c'est : l'aleatoire contraint
C'est a dire incorporé certains principes deterministes pour controler les quantités aleatoires...Ca vaut rien dire mais ca sonne bien :8)
16
Carré vert, c'est le genre de topic que j'aime ça... :bravo2:
17
N6 --> je ne savais pas que tous les sound forge pouvaient lire ce style de fichiers. Je n'ai que wavelab, et ça n'a jamais fonctionné! :|

Reaktor dans l'idée de l'aléatoire est parfois pas mal, sur certains instru il s'amuse tout seul.

Goum --> j'ai maintes fois utilisé les erreur Cd pour me faire des caisses claires et autre sons... Une autre mine d'or sonore!
18
Yannos : Squarepusher qui taffe avec des calculs complexes, mon c** oui! Un cd audio de données, et c'est parti... :diable:
19
Goum> Très sincerement je pense que Squarepusher va bien au delà de ça
20
Certes, j'exagère un peu, chez lui c'est tout un talent

Hors sujet : t'as accepté ma demande? goum_le_chat sur hotmail.fr, et j'ai un truc pour toi