Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une idée d'instabilité

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une idée d'instabilité
Il y a un eternel débat analogique-numérique.
Et, j'ai eu l'idée, que l'on pourrait récreer l'instabilité analogique, sous l'effet d'une surcharge d'informations, la simulation d'une surchauffe, un temps d'utilisation trop long, etc, il y aurait une génération aléatoire et complexe d'algorythmes, comme pourraient le faire un MMT-8, un Moog....

[Edit de Number-6]
Dans mon idée, ça serait un faux aléatoire, du genre un algo qui fait varier de peu des parametres selon certaines conditions, si parametre A varie de plus de x par T alors ajouter +y à parametre B et le y defini par rapport à je sais pas quoi
2
Je m'excuse auprès de tous les scientifiques pour mes explications vaseuses et mes idées chelous.

:oops:
3
Tout le monde s'en cale de mon idée?
4
Je vois pas trop l'interet franchement....

celui qui recherche ca vas acheter un vrai analo...et il existe maintenant des synthés moitié analo/moitié numerique pour celui qui veux le son d'un analo et la stabilité d'un numerique...
5
Je crois que tu as pas bien compris.
Il est clair que ça ne remplacera pas un analo ;)

Citation : il existe maintenant des synthés moitié analo/moitié numerique pour celui qui veux le son d'un analo et la stabilité d'un numerique...

Justement, ce qu'on cherche, c'est l'instabilité!
6
J'ai l' impression que c'est plus ou moins mis en situation quand on utilise les erreurs et les bug numeriques.

Un pote avait un sound forge cracké qui réagissait bizarrement au messages textes...
Il ouvrait des fichiers bitmap comme il aurait ouvert des fichirs audio... :8O:
Cela creait une onde totalement aléatoire, et à l'écoute ça donnait à peu pret "crishhtklerdlcrrr"!! :bravo:
Un mine d'or sonore...

Maleureusement a march pu.... :(

Le probleme dans ce cas là, c'est que c'est aléatoire, mais la volonté y est.
Je trouve que ça se rapproche assez à ce concept d'instabilité volontaire.
7
J'ai déja réussi a transformer des données en audio, pour en faire une piste sonore délirante, c'est exellent...
8

Citation : Justement, ce qu'on cherche, c'est l'instabilité!

donc si je comprend bien, vous rechercher a ajouter de l'instabiliter a un son numerique...en gros, avoir tout les desavantage de la technologie analogique EN PLUS des desavantages du numerique....

:?!:

j'ai peut etre trouver la solution:

tu prend ton VIRUS C, et tu le jette 2 ou 3 fois par terre....

9
Faut déja etre désaventagé pour acheter un virus :diable:
10
Yanos> Meme un soundforge non cracké le fait, tu peux meme lui balancer un .txt

101> L'art du bruit n'est pas forcément évident. :oops2: