Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthese soustractive

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 824 vues
  • 1 follower
1 Synthese soustractive
Salut je debute je cherche des tutoriaux,pas à pas, et autre aide pour comprendre comment faire une ligne de basse , un fx ... tout info pratique est bienvenue.
2
LA synthèse soutractive est un des synthèses les plus simples
principe (d'apres ce que j'ai compris) :

Prend un signal (n'importe quoi) et applique lui un filtre derriere (n'imporrte quel filtre, un passe-bas, un passe-haut, un passe bande ou alors des filtres beaucoup plus complexes)
et voila ca c'est de la synthèse soustractive...

Signal ---> Filtre ----> Sortie

L'application la plus simple est la bassline TB303...

principe:

signal d'entrée au contenu fréquentiel riche (dent de scie -nombre d'ahrmonique infinie ou carré- harmoniques impaires uniquement )
filtrage du signal par un filtre passe-bas...(suprression des harmoniques superieures a la frequence de coupure du filtre)

Roland a egalement incorporé une enveloppe sur la frequence de coupure du filtre, en gros si tu ne change pas le potar correspondant a la frequence de coupure du filtre, lorsque une note sera joué, la frequence de coupure va decroitre exponentiellement d'une valeur a la frequence de coupure que tu auras specifié c'est le parametre "decay" qui controle la vitesse de decroissance de la frequence de coupure

Sinon sur mon site tu trouveras une doc sur les differentes types de synthèse: vincent.choqueuse.free.fr section synthèse
3
Salut ce que je cherche ce sont plutot des exercices pratique comme ceux que l' on peut trouver sur cette page file:///c:/Documents%20and%20Settings/TAGADA/cour%20de%20synthese/frame.html dans la rubrique debutant . allez voir je trouve ça vachement bien foutu!!! Si quelqu'un peut m'aider?? :D: merci a choc pour les infos c'est bien sympa
4
Change le lien, car nous on peut pas rentrer sur ton disque :mdr:
5
Toutmezecxuze pour le lien bidon, voila le bon: http://membres.lycos.fr/e25/frame.html