Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Problème aprés l'installation de puredata : mon ibook ne gère plus ma carte son ! !
Bonjour,
Je découvrais avec joie mes premiers plaisir de synthèse sonore sur mon ibook, en utilisant ma carte son ( ULN2 chez Metric Halo ) aprés des essais prometteur je ferme puredata et j'ouvre Quicktime player... et je constate que le son sort par mes haut parleurs et non plus part ma carte son ! !!
du coup je lance Reason, pour voir ! , et lui c'est bon.
itune, DVD player ne veulent plus non-plus utiliser la carte son, alors que Digital Performer fonctionne trés bien ( comme reason ).
Et dans le "System preference" ; "sound" tout a l'air normal
Et l'impasse se crée devant moi : que-puis-je faire ????
2
Bonsoir...

je pense qu'il faut que tu utilise le logiciel "configuration audio et midi" qui se trouve dans ton dossier:

applications/utilitaire/

et tu fais tes réglages dans la partie preipherique audio...et là t'a une partie avec des choix à faire pour la sortie et l'entrée son de ton systéme(itunes, finder...) et par défaut.
je n'ai pas encore de carte son alors j'ai pas encore tester ca mais je suis presque sur que c'est ca...
3
Yes, Merci c'était bien ça...
en plus j'aurais du préciser ( et ça aurait pu me mettre sur la voie ! ) que mon racourci dans le bandeau déroulant de OSX, vers AudioMidi Setup c'était transformé en point d'interrogation... ???
Enfin tout est rentré dans l'ordre
4
J'ai donc réouvert openmusic, tout marchait bien,... et à nouveau le même problème sauf que la les réglage dans "Audimidi Setup", tout comme dans "System preference", sont bons ! ! !
total incompréhension.
Tout ce qui est du son pure ne pose pas de problème, mais des qu'un fichier Vidéo est ouvert, l'audio sort des HP de mon ibook....
étonnant NON ?? ? ?? ? ?