Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Volume sample

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 416 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Volume sample
Hello,
Je ne trouve pas cette info, merci par avance.

J’ai importé des samples mais leur volume est vraiment très bas par rapport aux presets. Pourtant j’ai créé les samples dans mon Daw avec un volume qui devrait être restituable… qq1 a t’il une soluce ?
2
Bonjour, Idéalement il faut que la source soit déjà correcte... donc ou bien les refaire de A à Z ou les retravailler sous un logiciel de traitement audio afin de rehausser leurs niveaux ... (je vois que ces options) ...
Komm mit uns !
3
justement je bosse mes sons sous Logic. Ce sont des sons pour des combos à jouer en concert
4
Pareil pour moi, le niveau sonore des sons de samples n'est pas satisfaisant...

Sic Parvis Magna

5
Enregistrez-les le plus fort possible. Utilisez un compresseur avant l'enregistrement si nécessaire.
6
Oui j'ai testé et il faut les normaliser avant l'export
7
Perso je n'enregistre pas les sons que je place dans la machine, ce sont simplement des sons d'autres synthés au format wave, qui sortent très bien sur leur bécanes respectives... Je les travail si nécessaire avec l'excellent Cool Edit Pro2.1 (normalisation, boost, enveloppe, etc...) que je conseil à tout le monde d'avoir d'ailleurs, il sait vraiment tout faire avec le son.

xs69.jpg

ça n'empêche que le son est faible quand même

Sic Parvis Magna

[ Dernière édition du message le 19/02/2025 à 23:13:20 ]

8
Oui mes propres sons restent faibles même compressés, normalisés…
Merci pour vos réponses
9
Hello l'équipe ! Comme dit Pl@ton il faut compresser avant de normaliser, car si vous avez un bref peak à un instant dans votre sample, le peak sera au max mais le reste du sample sera certainement trop bas.
Et comme on perd un chouïa d'aigus à cause du 32kHz, on peut aussi pousser un poil ceux-ci avant export. :clin:

Ici je touille mon sample dans Cubase, avec un limiter qui me booste le sample jusqu'au max et qui me rabote juste les pointes, puis j'exporte comme demandé par Arturia: wav mono en 16bits à 32kHz.
Résultat: mes samples sont presque plus forts que ceux fournis par Arturia !

Pour exemple, j'ai exporté ainsi le fameux sample de voix du Fairlight Arr1: https://pushpull.ch/data/E2archive4microfreak.zip
Servez-vous :bravo:

EDIT:
J'ai modifié le lien et balancé le sample en question (+ d'autres) dans un zip, ainsi ça permet d'y ajouter des samples à loisir et d'avoir un lien qui reste valide dans le futur. :8)

x
Hors sujet :
Ces samples sont directement issus de mon EmulatorII, d'autres sont en cours de réalisation !

[ Dernière édition du message le 19/04/2025 à 09:58:41 ]