Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/02/2025 à 16:24:35Perte de tous mes presets utilisateur suite à une MaJ du firmware : comment les retrouver ?
à la suite de ma mise à jour du firmware du microfreak dans le midi control center, tous les presets que j'avais enregistré dans le microfreak sont modifiés, leur nom est identique mais les sons sont complètement différents ! ce qui est un drame pour moi, car cela fait des années de travail à les affiner et j'en utilise une cinquantaine dans 3 projets différents.
Existe il une solution pour les retrouver ?
(je ne parle pas des preset d'usine, mais bien des preset que j'ai créé et sauvegardé dans le microfreak)
Merci d'avance pour vos réponses j'espère trouver un sauveur parmi vous !
A mon avis, j'ai bien peur que si les sons n'ont pas été sauvegardés via le midi control center, c'est mort ...
1
Komm mit uns !
[ Dernière édition du message le 23/02/2025 à 08:51:40 ]
Félix Dm
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4Posté le 22/02/2025 à 15:05:52
merci pr vos réponses. chez arturia ils ont répondu à coté de la plaque, mais sur d'autres forums il m'a été confirmé qu'ugrader le firmware efface tous les presets utilisateur. j'aurais du sauvegarder tout avant de le faire, mais hélas rien n'est venu m'indiquer que ça allait tout effacer ... me voilà à refaire mes 60 preset un par un, c'est la galère =/
faites donc attention à tout sauvegarder sur le midi control center !
tous les presets que j'avais enregistré dans le microfreak sont modifiés, leur nom est identique mais les sons sont complètement différents
Ok, c'est juste ça que je trouvais bizarre...
Bon ben alors bon courage pour la suite !
Ca m'est aussi arrivé d'effacer une série complète de samples (sur disquettes à l'époque, ce genre de bourde était vite arrivée) ça a au moins un avantage: après on se méfie, on sauvegarde à triple, et ça n'arrive plus jamais.