Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier On découvre le MiniFreak d'Arturia

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 270 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion On découvre le MiniFreak d'Arturia
4990.jpg
Voici une version montée d'un live réalisé le mercredi 26 octobre dans lequel on découvre le Minifreak, le nouveau synthé Arturia. Avons-nous affaire à un super MicroFreak ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il est vraiment sympa ce synthétiseur. Merci pour cette vidéo.

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

3
Super video, du gros taffe et ludique en plus, kudos !!!!!!
Beay synthe tres facile a utilise avec plein de possibilte, juste ombre pour moi qui suis un funker/g-funker, les pitch et mod wheel en tactile non merci pour le jeu :(
4
Le niveau sonore a-t-il été revu à la hausse par rapport au microfreak ? Perso, je le trouve un peu bas sur le micro (mais c'est vraiment son seul petit défaut 🤩)
Manque-t-il les tables d'ondes perso sur cette version du mini ?
Sinon, chouette vidéo.
5
Hello, merci pour la vidéo Red Led ! Je n'avais pas pu assister au live, c'est cool d'avoir posté un résumé !
Je me posais la question de savoir si la gestion des presets via le logiciel MCC avait évoluée :
pour le MicroFreak on peut importer ou exporter des presets, mais pas effectuer de suppression de presets présents sur la machine depuis l'interface... C'est aussi le cas pour le MiniFreak ?
Parce que supprimer chaque preset à la main (enfin le réinitialiser, le nom est conservé, les réglages sont remplacés par ceux par défaut) je trouve ça pas génial... contrairement à tout le reste !
6
L'arpégiateur a l'air vraiment bien, c'est le même que le minifreak ?
Existe t-il sur d'autres matos Arturia ?
Si ce n'est pas le cas et que les Grenoblois avaient l'intention de nous créer un petit seq/arp hardware copié sur celui-ci, à pas trop cher, ça serait impec !

[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 18:56:21 ]

7
Pour rejoindre le poste precedent, est il possible d utiliser le sequencer et l arp du minifreak pour du controlle midi (sur le midi out?).
8
Citation de minimalteck :
Hello, merci pour la vidéo Red Led ! Je n'avais pas pu assister au live, c'est cool d'avoir posté un résumé !
Je me posais la question de savoir si la gestion des presets via le logiciel MCC avait évoluée :
pour le MicroFreak on peut importer ou exporter des presets, mais pas effectuer de suppression de presets présents sur la machine depuis l'interface... C'est aussi le cas pour le MiniFreak ?
Parce que supprimer chaque preset à la main (enfin le réinitialiser, le nom est conservé, les réglages sont remplacés par ceux par défaut) je trouve ça pas génial... contrairement à tout le reste !

J'ai mis à jour mon post sur le sujet
concernant la suppression des presets du MF depuis le MCC, c'est tout à fait possible