Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du souffle sur certains presets ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 208 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Du souffle sur certains presets ?
Bonjour a toutes et tous ,

Je viens de tester le Minifreak en magasin, au casque et je trouve que certains sons on beaucoup de souffle ?

Avez vous remarqué cela ?

Merci
2
Oui, clairement. Ça m'a fait bizarre aussi au début. Et même en partant d'un preset INIT si on rajoute le multi comp comme fx on retrouve ce souffle facilement.

Ceci dit, en partant des patches INIT et en faisant mes propres patches, ça le fait bien, rien de choquant, voire je ne le constate plus, mes réglages n'impliquent pas cet amplification du bruit (généré par le VCF, VCA?).
Ça n'est plus un problème pour moi.
Je creuserai peut-être le sujet concernant les réglages augmentant ce souffle, mais je préfère me faire plaisir avant...

Je garde le Minifreak et l'Hydrasynth Explorer, chacun ses qualités et défauts.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Bonjour willowhisper56,
Je vous remercie pour ces précisions, je n’ai testé le Minifreak que quelques minutes, mais c’est clair qu’il a l’air hyper puissant.
4
Ha, comme dans le titre "sur certains" patchs, si on cherche à l'entndre, oui, mais c'est dans l'odre des anciens Analos, y disparait illico dans un mix. Pis, si tu as des Vintages, on s'y habitue, pour le coup, le MF, a le filtre analogique, ce qui explique cela?. Dans sa version VST, il y est, mais au fond, perso, cela lui vas si bien, et sa lui confére son "grains" en fait. Donc aucunement génant, il est si bas.