Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Arturia MiniFreak

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter MiniFreak ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 433,80 €

aide demandée Digitech JamSync

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 192 vues
  • 2 followers
Digitech JamSync
Ma question initiale concernait un problème de synchronisation entre le Digitech JamSync et l'entrée MIDI ou Clock d'un Arturia.

J'ai chaîné les pédales suivantes :

Digitech Sdrum => Digitech JamMan Solo XT n° 1 => Digitech JamMan Solo XT n° 2 => Digitech JamMan Solo XT n° 3 => Clock In Arturia Minifreak version 4.01

Je souhaite connecter un Arturia Minifreak en tant qu'esclave car le sdrum ne peut être que maître, afin de le synchroniser au niveau du tempo et des fonctions de démarrage et d'arrêt avec les pédales Digitech. Le Minifreak donc ne peut être esclave que du dernier appareil de la chaîne.

J'ai essayé de connecter le Minifreak via son entrée Clock (mini-jack TRS) depuis la sortie Clock du dernier Digitech JamSync, dans le Clock In de l'Arturia mais le Minifreak s'est bloqué.

J'ai contacté DelayDude.de qui ne fabrique et ne distribue plus leur câble adaptateur JamSync / Midi. De plus le fabricant français du boîtier de conversion Custom Live Electronics Syncman JamSync/ Midi n'est plus actif mais ne correspondrait pas à mon usage vu le sens des entrées et des sorties car le maître ne peut-être que le Sdrum. L'adaptateur bidirectionnel trs 3.5mm A vers B Retrokits ne correspond pas non plus.

Aurais-tu des conseils ou des informations pour connecter ce synthétiseur ?

Un câble de conversion JamSync Mini Trs vers Midi 5 broches ?
6843697.png
6843698.png
Si le Jamsync n'envoie pas de clock MIDI, un câble TRS / MIDI DIN ne changera rien. Il faudrait convertir ce signal en midi pour le Minifreak.

Bref perso je virerais tout ça pour un Boss RC500 ou équivalent et hop, c'est parti avec le MF, master ou slave...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

Effectivement mais je tente toutes les possibilités avant de me délester en dernier recours, le volet financier et la nécessité de réappprendre de nouvelles procédures ne me font pas envie.
Je vais tenter le Boss BMIDI-5-35 3.5 mm soit TRS A 3.5mm vers Din5.
Il semble que le protocole propriétaire JamSync du Sdrum transmet aussi en midi mais qu'en est-il des JamMan XT Solo ? Essai ce week-end...
Niveau financier, en équivalence occasion un RC500 c'est comparable, voire moins cher si tu comptes kes câbles, les adaptateurs et les alims.

Une piste stereo en plus, moins de câblages audio / syncro / alim...

Bref, le temps passé à se simplifier la vie n'est pas du temps perdu !

PS : J'ai regardé le mode d'emploi du Sdrum et du Solo XT : j'ai pas trouvé le mot MIDI...Dans cette video le gars a fait son propre boitier Arduino pour synchroniser son Solo Xt. En terme de temps perdu et d'apprentissage, un Arduino c'est parfait !
Bon courage.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

• J’aime
1 réaction
  • Haatock
Le projet Arduino dépasse mes compétences :8O:
Tout à fait juste aucune info Midi dans les manuels Digitech.
L'info de la transmission midi provient de Hartman / Digitech :
Our Harman Canada Engineers who developed the SDRUM also clandestinely included the ability to sync MIDI devices to the SDRUM via the JamSync connector. The SDRUM must be the master since it only sends these MIDI commands. We have been casually testing this over the past few weeks and it has been working consistently, so we are willing to share with the public. This is not considered an official feature since it was initially included for internal
use/testing/future dev only. It requires a custom cable to be made (or found, we were able to find a few online that follow this wiring scheme) that follows the wiring cf. LE SCHÉMA sur l'image ci-dessous.
6844355.png

J'ai eu de très mauvaises expériences dont le midi avec un RC300...mais depuis je suppose que les choses ont évolué dans le bon sens chez Boss. Néanmoins j'ai vu sur YouTube un Sdrum Master et un Ditto X4 Slave fonctionner ensemble via un câble trs 3.5 A vers un Midi Din5

Je viens de trouver le schéma du câble Boss trs 3.5 Type A vers Midi Din5
6844356.jpg

Le RC500 a 2 pistes j'ai besoin à minima de 3 pistes le RC600 ou le Singular Sound Aeros correspondraient mieux.
Oui apparemment ça peut fonctionner avec le Sdrum mais si tu passes par le Solo Xt ?

Ah oui l'Aeros et le Rc 600 c'est du lourd ! J'ai pas gardé l'Aeros et j'ai repris un Rc 505 MKII (même moteur audio que le Rc 600, mais avec les faders, 5 pistes au leu de 6).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

• J’aime
1 réaction
  • Haatock
Une idée 💡... si le câble Boss BMIDI-5-35 ne fonctionne qu'avec le Sdrum Maître je me servirai de la sortie TRS du Sdrum avec un adaptateur Y Mini TRS mâle vers 2 femelles + 2 câbles 3.5 blindés TRS un vers le premier XT Solo et un vers le Minifreak avec le câble Boss BMIDI-5-35.

Des réception je testerai tout ce beau monde.
C'est plutôt du split que du merge ! ;)
Et donc la sortie Sdrum serait compatible midi ET jamsync...étonnant...
En espérant que ça marche nickel !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

• J’aime
1 réaction
  • Haatock