< Tous les avis Behringer Wasp Deluxe
manuk manuk

« simple et efficace »

Publié le 30/06/22 à 17:04
Cible : Les débutants
Possédant déjà quelques analos monophoniques ,je cherchais un analo au grain un peu hors norme et assez simple, je ne cherchais pas spécialement un semi modulaire (je possède déjà un Neutron de la même marque et un dark energy ),ni même un synthé avec clavier (j'ai un vieux jen sx 1000). Je voulais un synthé assez simple ou j'aurais trouvé facilement mes repères capable de belles basses et de leads bien barrés , que j'aurais pu filer au clavériste de mon groupe pour certains morceaux .
La qualité de fabrication est excellente pour le prix (on n'est pas dans du Moog ou du doepfer ).
C'est bien sur un clone et je ne rentrerai pas dans le débat est-ce qu'il est vraiment similaire à l'original ?
On y trouve facilement ses repères , il reste accordé (merci les DCO) pas comme le Neutron qui mets 20 minutes à se stabiliser (après c'est top). J'aime beaucoup la section LFO simple et très efficace et assez originale avec ses formes d'onde . Les enveloppes sont plus délicates à gérer qu'un classique adsr mais sont bouclables très facilement (on a donc un second LFO)
Je ne cherchais pas spécialement la modularité , mais au vu des possibilités du LFO et des enveloppes je regrette que ce ptit module n'ait pas plus d'entrées et de sorties comme sur le cat ou le pro-one...Le filtre offre plein de possibilités (passe-haut, passe bas notch,...) .et peut se révéler bien agressif lorsqu'on le module .

Un son particulier , simple d'utilisation , je recommande