< Tous les avis Ensoniq ESQ1
Ensoniq ESQ1
Ensoniq ESQ1

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Ensoniq

sonic75 sonic75

« Le son made in US »

Publié le 29/10/17 à 12:08
Avis express.
Possesseur depuis quelque jours de ce synthé de 1986, je suis pleinement satisfait du grain typique américain, puissant, chaud et profond. Sa technologie hybride numérique/analogique permet d'obtenir des sons uniques, parfait pour les nappes, les pads et synth brass très typés années '80, forcément.
Il est solide (même la version en composite), affichage d'un autre temps mais increvable, son touché est particulier mais pas désagréable, par contre niveau finitions de l'assemblage c'est pas top, comme toutes les machines de la même époque fabriquées par Ensoniq (SQ-80, SD-1, VFX, EPS). Pourquoi donc bâcler l'aspect extérieur, vraimemt dommage.
Pour conclure, l'ESQ-1 (ou SQ-80 qui a suivi) est un vintage à garder précieusement car aucune autre machine ne s'en approche dans son grain si particulier.