Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ESQ1
Photos
1/406
Ensoniq ESQ1

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Ensoniq

Sujet Problème Pour charger des sysex en Midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 653 vues
  • 3 followers
1 Problème Pour charger des sysex en Midi
Bonjour,

Voici mon problème lorsque j'essaie d'envoyer des données (sysex) en Midi de mon mac vers le Ensoniq l'ecran du synthé affiche instantanément "TARGET SYSTEM NOT RESPONDING" et inversement lorsque je veux envoyer les données( sysex) vers mon Mac, là tout fonctionne il n y a aucun problème.
J'ai acheter ce synthé d'occasion et la version de l'OS est 3.5.

J'ai lu sur le site ci-dessous que ce problème fait partie des bugs de la version OS 1.7:

http://soundprogramming.net/synthesizers/ensoniq/ensoniq_esq_1

or j'ai la versions 3.5??? Je précise aussi qu'en allumant le synthé il m'indique que la batterie est faible je sais pas si ça peut être la cause??

Merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 01:08:58 ]

2
Up! Svp..
3
Pour ce qui est de la Batterie, elle a été remplacer et le problème persiste donc c'est pas ça:oopsicon_facepalm.gif. N'hésitez pas à donner vos idées si vous en avez ça pourrait m'aider..
4
Je te suggère de fouiller sur ce site plein de ressources : http://www.buchty.net/ensoniq/index.html

Ou encore, poser la question sur cette mailing list : http://www.buchty.net/ensoniq/index.html#list qui est très active...
5
Salut,

Sur la page MIDI, pour la valeur ENABLE est-ce que tu as bien sélectionné :
KEYS + CT + PC + SS + SX
Il faut "SX" pour permettre à l'ESQ-1 de recevoir du sysex, et de mémoire, par défaut ce n'est pas cette valeur qui est sélectionnée.

As-tu sinon tenté un reset de l'ESQ-1 ?

Je peux te conseiller aussi l'excellent VST SQ8-L qui permet l'envoi et la réception de sysex en direct avec l'esq-1, très pratique pour sauvegarder ses sons et organiser ses banques ;)

Tu utilises quoi pour le transfert de tes sysex ? Essayes si tu as l'option d'augmenter le buffer au niveau de l'envoi, si çà se trouve le transfert est trop rapide pour ton esq, j'avais eu ce souci (toujours de mémoire) avec mon VFX lorsque je faisais des dumps de sysex avec mon PC, j'étais obligé d'augmenter le buffer sinon le VFX les refusait.

Voilà en espérant que cela te soit utile. L'esq-1 est vraiment une super machine :bravo:
6
Bonjour,

Désoler pour la réponse un peu tardive..
Voilà, J'avais déjà regarder sur Butchy.net et je n'avais rien trouver par rapport à mon problème par contre je ne connaissais pas cette "mailing liste" je vais tenter d'y poser ma question.

Tu as raison yooplaboom en ce qui concerne les réglages Midi et j'avais déjà fais ça aussi et ça n'a rien donner d'ailleurs je les avais tous essayer une bonne dizaine de fois en plus de celui qui se termine par "SX" de sysex. Pour ce qui est du Reset j'ai suivi les étatpes comme indiqué dans ce site: http://www.scoreforsale.com/html/reset_re-initialize.html
et rien....

Pour envoyer les Sysex j'utilise "Sysex Librarian" (Mac) le souci c'est que j'ai l'impression que le ensoniq ne tente même pas d'essayé de recevoir L'info Midi c-à-d que lorsque j'appuie sur le bouton pour recevoir quelque chose il se passe même pas une seconde pour qu'il m'affiche ce foutu message (TARGET SYSTEM NOT RESPONDING) et ce, même si rien n'est envoyé de l'ordinateur.
Donc ça m'étonnerai que le réglage buffer y change quelque chose, j'ai le Vst Sq8-l mais je savais pas qu'on pouvait envoyer et recevoir des sysex avec le esq1, je vais regarder ça de plus près. En tout ca merci à tout les deux pour votre aide..

[ Dernière édition du message le 19/05/2013 à 12:43:07 ]

7
Problème résolu:

J'avais résolu le problème en achetant sur ebay la puce "Oshi u16 v3.5" uniquement cette puce là, par ce que apparemment il y en a un autre modèle qui est en vente aussi. J'ai remplacer celle-ci par la "oslo" sur mon synthé, dans le synthé elle se trouve +- au milieu vers le bas au niveau du clavier, voir même en dessous du clavier je sais plus c'était il y a longtemps.