Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fabulous Silicon Paradigm
Déposer un avis
Où acheter Paradigm ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [NAMM] Synthétiseur Fabulous Silicon Paradigm

• 65 réponses
  • 32 participants
  • 6 361 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Synthétiseur Fabulous Silicon Paradigm
L’américain Fabulous Silicon est au NAMM 2017 pour présenter Paradigm, un synthé hybride capable de se reprogrammer de manière dynamique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est sur que niveau "discret"ion, on y est pas trop...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

52

Je récapitule pour ceux qui pour qui ça reste flou , ce nouveau Paradigm icon_exorbite.gif

Le paradigm est donc comme  un Nord Modular ou autre modulaire virtuel  , mais en analogique ,  et pour l'instant une bibliothèque de modules très limitée , mais le designer parle de l' étendre ( programmable en language C )  : 

On peut changer l' architecture VCO/ VCF / VCA  avec un logiciel , on peut ainsi passer d'un synthé monophonique ( à  3VCO  ) à un synthé polyphonique (à 2x tables d'ondes par voie )  juste en chargeant une nouvelle configuration .

Mais ça reste de la table d'ondes classiques ( Mutable Shruthi ou Ambika , Waldorf ...)  générées par un processeur RISC   et  les filtres sont analogiques , Multi-modes , 12 ou 24 DB ( un par voie si on charge une configuration polyphonique ) ,  en faisant ainsi un synthé hybride  si on le souhaite , mais qui peut être 100% analo si on le souhaite .

Les 4 FPAA sont des blocs de composant analogiques classiques  que l' on peut reprogrammer à tout moment pour leur faire faire autre chose ( un VCO peut devenir un VCF, ou un VCA ...) , du coup le circuit analogique n' est pas figé comme un circuit analogique classique , il peut être modifié instantanément  .   C'est complètement révolutionnaire .

Cette technologie est déjà utilisé par Elektron sur l' Analog Rytm : ce qui lui permet de bénéficier de 12 nouveaux instruments lors de la dernière grosse mise à jour par exemple .  Mais le Paradigm , lui reprogramme les FPAA en direct , sans faire de mise à jour , éteindre le synthé ...

La limite de la vitesse de changement de configuration du circuit , donc  par exempe le temps  pour qu'un  VCO se transformer en VCF  ,  est limité uniquement par la vitesse du  processeur  interne ( ARM )  du Paradigm  qui envoie le nouveau programme au FPAA, donc en théorie on peut changer l' architecture et toute la configuration du synthé en jouant .

53
Tu arrêtes ton spitch là ou tu vas te retrouver avec un contrat sur la tête financé par nos banquiers... :-D:-D:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

54
:-D
c'est prometteur ce truc:bravo:
quand on voit ce qu'elektron fait avec leur serie analog, là ça promet un controle direct sur la prog/role des composants, c'est dingue, et le prix parait pas enorme du coup:8O:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

55
Ça semble révolutionnaire en effet. Et du coup ils ont logiquement opté pour un look futuriste

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56
look futuriste des années 90 tout de meme , on peut pas dire que le design soit interessant elegant ou utile
Thom'
57
Tout cela me parait bien intéressant.
A surveiller ...

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

58
Citation :
look futuriste des années 90

J'irai jusqu'à dire "look pseudo moderniste Cosmos 1999-Star Trek", pas une réussite à la Hartmann c'est sur, mais si le chant est inversement proportionnel au plumage...

transmission-soundcloud

59
C 'est tellement beau , que j ' ai un peu peur que cela soit au pire un vaporware , je suis sceptique
60

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

61
Merci Lennon...;)

transmission-soundcloud

62
...et Mercury aussi :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63
Merci aux Beatles et à Queen également :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

64
Il est sorti ce synthe au final??
65
Non.
66
Merci ! Mais faut t’il du coup garder ce synthe ? N’y a t’il pas une catégorie « prototype ou projet ?