19 Mai 2026 à 12:03Le korg Minilogue XD serait il un bon choix pour faire de la tekno atmosphérique et du downtempo ?
Bonjour,
Avant de m'équiper, je faisais de la musique de sampling, sur mon PC, avec le séquenceur audio ACID PRO 11, qui me convient parfaitement. Je faisais de la tekno atmosphérique, de la melodic tekno ainsi que du downtempo.
Je me suis acheté une Korg electribe 2 Blue et j'ai été "pris par le virus" et je me régale avec, mais... J'ai un projet musical plus étendu : je voudrais faire de la tekno atmosphérique indépendante, avec une voix minimaliste, et du downtempo.
Alors j'ai commencé à m'équiper : j'ai acheté un microphone shure SM58, un multieffet voix BOSS VE 20, une table de mixage YAMAHA MG 6 XU, ainsi qu'un multi effet guitare BOSS GT1.
Mais voilà, je voudrais enrichir ce set par une nouvelle table de mixage, la Yamaha MG 16X, et je voudrais m'acheter un synthé hybride, et le KORG MINILOGUE XD, je lorgne dessus.
Est ce que le KORG MINUIMOGUE XD conviendrait pour ma musique Tekno Atmosphérique indépendante ou downtempo ?
J'ai un petit budget de 1300 euros, comprenant le synthé et la table de mixage MG 16X.
Merci d'avance de vos conseils
opaze
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Mai 2026 à 23:16
C'est un synthé, tu fais ce que tu veux dessus si tu passes un peu de temps à programmer... Hybride ou pas. Mais oui c'est une super machine qui sonne vraiment bien, facile à utiliser, des effets très bons et un petit séquenceur à mouvements très sympas. Pauvre en modulations mais pour le reste, c'est un best-seller. Tu as aussi le Minifreak (le mien a justement remplacé le XD) qui est top aussi. Les tests de Synthwalker présents sur le site pourront également t'éclairer car le choix ne manque pas.