réactions à la news Découvrez Overcycler, un nouveau synthé français
- 90 réponses
- 23 participants
- 6 799 vues
- 39 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alphatruc
Tamburini & Liberatore
Coyote14
Pl@t0n
alphatruc
Merci
Tamburini & Liberatore
efbie
Qui pourrait confirmer ?
Pl@t0n
efbie
Je ferai ça si personne ici ne peut apporter de réponse...
Mais je pense l'avoir déjà. C'est dommage qu'on ne puisse pas même s'il y a moyen de contourner cette limitation.
PS : j'avais complètement oublié ce synthé et les échanges récents m'ont fait remettre l'oreille dedans. Il me plaît vraiment bien !
alphatruc
Moi j'étais carrément passé a coté
Tamburini & Liberatore
efbie
Après, si on ne peut pas, c'est dommage mais ce n'est pas un drame. Je pourrai toujours utiliser mon hydrasynth pour contrôler les paramètres (mapés aux petits oignons) et les enregistrer.
Ce qui me fait déjà plus réfléchir, c'est l'ergonomie. Hmmm...
[ Dernière édition du message le 19/11/2025 à 11:34:57 ]
Pl@t0n
L'ergonomie semble peu attrayante a priori, mais à l'utilisation il est agréable à utiliser (une fois qu'on a retenu a quoi correspondent les 10 touches de menu) et bien pensé.
Le seul truc agaçant imo c'est le mode des potards qui oblige à atteindre l'ancienne valeur pour qu'il soit opérant, mais on s'y fait avec le temps. J'espère quand même qu'on aura une autre option dans un potentiel futur update.
alphatruc
Je ne crois pas qu'il faut lui demander beaucoup a cet "Overcycle"r, ça reste un petit synth en complément avec une ergonomie mini (surement un peu comme le Micromonstra que j'ai) mais avec un beau timbre.
Après je me connais je sais que si je l’achète, il me servira pendant une semaine histoire de m'amuser un peu avec une nouveauté a bas prix (tout comme le micromonstra et d'autres).
Oui je sais j'abuse mais les petits synths ça me sert d'amusement et puis c'est tout (j'ai un peu honte de le dire
Pour qu'une machine rentre dans mon park de travail (très limité en nombre de machine) faut vraiment que ça donne a tout niveau et en ergonomie
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 19/11/2025 à 12:01:24 ]
Pl@t0n
Ceux qui ont l'OC disent tous qu'il pourrait coûter beaucoup plus cher vu le super son / caractère qu'il a, alors que c'est plutôt l'inverse pour le Micromonsta car certains se plaignent du prix.
Pour ce qui est de la taille, l'OC fait presque le double aussi (28x8x22 cm), il ne prend pas beaucoup de place mais il n'est pas micro non plus.
Après pour ton utilisation, je ne peux pas te dire, mais perso je ne le vois pas du tout comme un "gadget", il a complètement sa place parmi mes Sequential, Moog, ..., je l'utilise sur tous mes morceaux depuis que je l'ai (il est même parfois à l'origine de l'inspi) et je ne le vois pas comme inférieur.
[ Dernière édition du message le 19/11/2025 à 12:04:38 ]
alphatruc
Je ne pense pas du tout qu'il soit comparable avec le Micromonsta.
Je parlais de la similitude en terme d'ergonomie (mais c'est vrai cété pas clair)
Tamburini & Liberatore
alphatruc
Citation de Pl@t0n :Après pour ton utilisation, je ne peux pas te dire
Oula, je n'ai pas que du bas de gamme en gadget, vraiment ça dépend seulement du feeling avec une machine (et le son bien sur)
De plus, je n'arrive pas a revendre (je sais pas pourquoi / je peut donner mais pas vendre) de fait j'accumule comme une bête(donc moins ça prend de place mieux c'est / revendre un engin a moins de 300 euros pfff comme le micromonstra autant le donner franchement)
Faudrait un jour que je fasse des échanges surtout que c'est parfois facile et possible par AF
Mais encore merci d’insister sur les forums pour valoriser ce Overcycler ! (je trouve aussi que c'est important ce genre de pub)
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 19/11/2025 à 14:52:15 ]
Maxxou32
Il est sur ma liste de janvier. Franchement, les retours sont excellents !
Rappelons que c'est un vrai poly analogique :
6 voix
2 oscillateurs numériques par voix avec formes d’ondes à cycle unique et option de synchronisation, DCM, modulation de mixage à double forme d’onde
un filtre analogique par voix basé sur le clone du filtre SSM2044
un VCA analogique par voix
3 enveloppes ADSR avec les modes linéaire et exponentiel et une fonction de bouclage
2 LFO avec 6 destinations de modulation
un séquenceur
un arpégiateur
Old School et Electronica
.: Odon Quelconque :.
Rappelons que c'est un vrai poly analogique
Hybride.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 19/11/2025 à 14:06:28 ]
saltmilk
Commandé direct !!
[ Dernière édition du message le 19/11/2025 à 16:40:24 ]
Maxxou32
Old School et Electronica
Pl@t0n
Ça y est, un batch est à nouveau disponible !
Commandé direct !!
Tu nous en diras des nouvelles.
Avis aux amateurs de bons sons, il en reste 4 en stock.
alphatruc
internal disk access through USB mass storage)
Bon ok
Tamburini & Liberatore
.: Odon Quelconque :.
Ah ! alimentation par port USB
Il y a un isolateur intégré pour éviter la pollution de l'audio.
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/gligli/overcycler/forums/t.817147,decouvrez-overcycler-un-nouveau-synthe-francais,post.11944466.html
That's because I use an USB isolator chip (ADUM3160, USB stick with this chip exist for cheap too).
I would have grinded my gears to release a synth that had computer noise in the audio output
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 20/11/2025 à 10:56:47 ]
Pl@t0n
alphatruc
Il y a un isolateur intégré pour éviter la pollution de l'audio.
Oui oui je sais c'était déjà dans le forum, j'avais très bien capté parce que c'est rare en effet (trop rare)
Dites moi il y a des forme d'onde de Prophet VS a bord, qu'en est il par comparaison des deux machines sur certains sons ?
(même si évidement ce sont des machines très différentes)
(je recherche un son, un patch du Prophet VS en particulier, une nappe simple / d'ailleurs je me suis posé la question de l'achat du Behringer Pro-VS Mini rien que pour ça mais je me suis ravisé par un gros doute sur la qualité du produit
Je pense de toute façon en faire l'achat même si selon les démos il me reste des doutes sur le son en particulier (surtout quand j'entends les sons genre cloche avec une signature très numérique) ce sera de toute façon un bon amusement (faut seulement que je me magne de passer commande lol bref je chicane pour rien car Pl@t0n j'ai bien entendu ton enthousiasme sur ce produit, tu sera responsable de mon achat
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 20/11/2025 à 11:35:09 ]
Pl@t0n
Perso j'ai eu le coup de cœur direct par rapport au son général et particulièrement du filtre qui est un vrai régal imo.
Sinon pour la comparaison avec le VS, je ne peux pas te dire car je ne l'ai jamais essayé.
En tout cas ne tardez pas trop, il n'en reste plus que 3 en stock.
alphatruc
J'assumerai ma responsabilitémais ne te force pas non plus si tu ne le sens pas.
Je plaisante bien sur, non je te fait confiance tout simplement puis 300 Euros c'est rien, il y a aucun risque.
Mais voila tout ça pour rien, je viens d'essayé de le commander mais "paiement Paypal" pffff, ça me gave donc PAS d'achat et merde...
(Pas de proposition par carte Visa)
Franchement Dommage pour l'achat compulsif ! je laisse tomber
(Pl@t0n merci quand même c sympa a toi pour les infos)
Reste donc maintenant 2 exemplaires en vente sur le site
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 20/11/2025 à 12:43:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte