réactions à la news Découvrez Overcycler, un nouveau synthé français
- 37 réponses
- 19 participants
- 3 449 vues
- 32 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Coyote14

L’exploration va pouvoir commencer.

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Coyote14

Maxxou32

Le GliGli Overcycler !
Merci Coyote d'avoir relancé le sujet !
Alors qu'en penses-tu ?
Le gros avantage c'est la taille, il est facile à intégrer et il sonne fat. Je trouve que le son évoque beaucoup le P6 de Sequential.
Je vais certainement en prendre un d'ici début septembre. Je me demande s'il y a un éditeur midi de l'Overcycler ?
Old School et Electronica

.: Odon Quelconque :.

J'ai lu dans la doc que cela pouvait être le cas pour les 2 LFO, mais aucune mention pour les oscillateurs numériques eux-mêmes.
https://gliglisynth.blogspot.com/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 21/08/2025 à 15:28:38 ]

Maxxou32

2 oscillateurs numériques par voix avec formes d’ondes à cycle unique et option de synchronisation, DCM, modulation de mixage à double forme d’onde.
C'est un peu comme sur le Prophet 600 que Fabrice connait par cœur, sauf qu'ici les oscillateurs sont numériques. Normalement sur le P600 c'était 3 formes d'onde par VCO avec sync, fréquence/pieds et largeur d'impulsion. Sur le VCO 2, un réglage d'accordage fin en plus.
Ici, on peut goûter au VCF à base SSM 2044 ! Les patches de Solidtrax sont vraiment excellents pour mettre en lumière ce magnifique VCF !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 21/08/2025 à 17:18:09 ]

.: Odon Quelconque :.

https://www.adventurekid.se/akrt/waveforms/
Ça ne dit pas si elles cyclent en permanence (free-running), donc que la phase est différente à chaque ouverture du VCA, ou si elles sont re-déclenchées à chaque note même sans Sync.
Un peu comme le Note Sync du Minitaur qui est débrayé par défaut, ce qui autorise ces subtiles différences non aléatoires à l'attaque de chaque note.
NOTE SYNC (CC# 81):
When enabled, NOTE SYNC forces both oscillators to start at the same time, eliminating any phase differences at the start of each “Note On” command. This ensures energy is consistent at the start of each new note.
Default = OFF.
J'adore les harmoniques et la saturation sur les balayages de filtre de l'Overcycler, mais je le trouve un peu droit au niveau timbre. D'où ma question. J'ai la même interrogation pour le Suonobuono Polyvera d'ailleurs.
Il paraît qu'il y a eu une mise à jour du 3rd Wave offrant de paramétrer cette fonctionnalité également.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 21/08/2025 à 19:31:56 ]

Coyote14

Il faut noter, dans le registre, que les enveloppes pour moduler les oscillos (6 ou 7 type de modulation possible) sont bien par voix. Cela induit pas mal de différence entre chaque note jouée.
[ Dernière édition du message le 21/08/2025 à 20:08:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte