réactions à la news Découvrez Overcycler, un nouveau synthé français
- 90 réponses
- 23 participants
- 6 798 vues
- 39 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pl@t0n
Maxxou32
Carrément, en plus tu as une couverture pour tes achats, j'ai pu tester et ils sont efficaces.
Moi je vais attendre la fin du mois, le Solina attendra.
Pour le mini-VS, je l'ai, il est excellent et Alphatruc, si tu recherches ce son de cloche typique avec ce filtre curtis et les variations A, B, C et D fonce !
La banque de sons réalisé par Solidtrax est vraiment chouette, cet Overcycler a vraiment quelque chose dans le son !
Je redonne le lien tellement c'est bon !
100 sons pour 25 euros. Je ne suis pas trop adepte des banques à vendre sur le net mais là je pense sérieusement acheter ça en plus !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 20/11/2025 à 13:39:50 ]
alphatruc
Alphatruc, si tu recherches ce son de cloche typique avec ce filtre curtis
Non maxxou, je disais seulement que dans les sons cloche du Overcycle, j'entends un doute sur la numérisation des oscillateurs (j'ai déjà des technologies similaires et parfois ça se passe pas super bien, mais justement je crois que le "Overcycle" reste de bonne facture malgré tout et je voulais l'essayer justement pour le prix)
Et pour le paiement du Overcycle, le temps que je trouve du temps pour savoir comment fonctionne Paypal, il n'y aura plus d'exemplaire disponible (donc comme je suis du genre "no stress", je lâche l'affaire / et je me suis trop souvent pris la tête avec des achats en ligne depuis quelques jours donc ça suffit pour moi, j'ai ma dose mdr) mais merci
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 20/11/2025 à 15:18:18 ]
.: Odon Quelconque :.
j'entends un doute sur la numérisation des oscillateurs (j'ai déjà des technologies similaires et parfois ça se passe pas super bien, mais justement je crois que le "Overcycle" reste de bonne facture malgré tout et je voulais l'essayer justement pour le prix)
Two digital “single cycle” oscillators per voice. 80khz sample rate
Tout le contraire du Suonobuono Polyvera, qui peut aliaser volontairement pour imiter la signature sonore des sampleurs ou lecteurs de tables d'ondes vintage.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 20/11/2025 à 17:05:47 ]
alphatruc
Merci j'avais complétement oublié celui la le "Suonobuono Polyvera", j'avais vu sa fiche technique mais j'avais pas fouillé plus que ça; et je n'avais pas vu de youtube, donc merci chouette machine (qui peut être utile dans certains contextes)
[Décidément j'ai dû hiberner depuis un bon moment
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 21/11/2025 à 01:41:40 ]
efbie
Il confirme ce que j'avais compris à propos de la transmission/réception de MIDI cc...
Oui il n'y a qu'un port MIDI in et l'USB ne gère pour l'instant que le MIDI in, et il y a bien des CC et des NRPN pour tous les paramètres.
Le "pour l'instant" m'interpelle ! Y aura-t-il un ajout de cette possibilité dans une future mise à jour du firmware ou bien dans une future révision du synthé (c'est une v3 actuellement) ?
Nous verrons bien...
Pour ma part, je n'ai pas encore passé commande mais ça se fera tôt ou tard, qu'il y ait à l'avenir ajout de cette possibilité d'émission de MIDI cc ou pas.
[ Dernière édition du message le 21/11/2025 à 06:35:44 ]
Maxxou32
Je voulais en commander un donc si Fabrice passe par ici, j'aimerais savoir s'il va relancer un nouveau batch d'ici Noël.
J'ai un compte paypal donc pour moi pas de soucis !
Pl@t0n
Même si ça semble un peu tôt pour un nouveau batch, tu pourras peut-être en réserver un pour le prochain?
alphatruc
je te conseillerai plutôt de le contacter via son site.
Oui s'il répond, ce qui est moins sûr (pour ma part pas de réponse)
Tamburini & Liberatore
Pl@t0n
En tout cas, à ce que je sache, à part toi, ceux qui l’ont contacté ont eu une réponse (notamment efbie ci-dessus il y a 15j).
Perso il m’avait répondu en 24h max.
Maxxou32
saltmilk
C'est un type "hors-norme".
Comme sa machine.
Faut la désirer ... puis patienter.
Et sincèrement, j'ai rarement vécu un tel rendu sonore pour ce prix.
alphatruc
M'étonnerait fortement qu'il te réponde...
Merci
(voila pourquoi j'avais lâché l'affaire rapidement avec un timing qui jouait contre moi, j'avais bien capté le "no way / no time")
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 06/12/2025 à 00:07:14 ]
Maxxou32
Reste plus qu'à guetter l'annonce d'une nouvelle petite série.
alphatruc
Reste plus qu'à guetter l'annonce d'une nouvelle petite série.
Oula je m'en tape comme tu ne peux pas savoir, l'achat d'un synth ne conditionne en rien ma condition humaine.
ça se fera comme ça ne se fera pas
Et a partir du moment ou le créateur n'a pas besoin de vendre pour vivre, alors je crois que cet achat est largement compromis.
Tamburini & Liberatore
Pl@t0n
- < Liste des sujets
- Charte