< Tous les avis M.F.B. Synth Lite 2
M.F.B. Synth Lite 2
jamesdo jamesdo
Publié le 05/08/05 à 10:54
C'est un pure mini expandeur analo en format table très pratique pour le live pour un prix très intéressant.

Coté technique:
- monophonique
- 2 Ocillateurs + 1 Sub (Carré)
- VCF
- Passe-bas 24 dB/Oct
- 1 LFO (routable sur un oscillateur ou sur le passe bas)
- Modulateur en anneau - 2 ADSR - Séquenceur 32 pas
- Fonction Glide: 1/4, 1/2 + 1/1
- Mémoire 6 bank de 6 presets éditable

Entièrement controlable via MIDI (pitch bend, vélocité), très bonne réponse

Niveau connectique: audio in/out, midi in/out (configurable en thru selon la config), alimentation externe

L'édition se fait très simplement comme sur un bon analo 1 pot' = 1 fonctions

Je met 9 car certain pot' sont un peu dure ... mais bon ça sent bon l'artisanat. Le boîtier en plastique, s'il peut faire un peu cheap, semble au final assez solide. Il reste très compact et parfaitement transportable (si on oublie pas son alimentation externe).

Configuration générale: shift+touch/pot', mais on s'habitue vite ... donc ça reste très simple.

L'édition des son: 1 pot' + 1 fonctions ... donc super simple en plus toutes les fonctions sont dispo sous la main directement.

Le manuel ... en allemand ... utile pour la config générale, ne vous attendez pas à un cours de synthèse ;-)

Les sons sont très varié, on reste sur du 2 OSC donc y a des limites, mais ça sonne vraiment bien. Le filtre LP est très efficaces et le lfo de bonne facture pour donne un peu de vie au son.

Résaliste ... un analo 2 OSC ... non pas très ... mais c'est pas ça que l'on cherche dans ce genre d'appareil.

Le seul filtre LP est très efficace.

Très bonne expressions

Les son que je préfère ... un peu tous, mais j'ai bien les lead et les bassline

Je l'utilise maintenant depui un mois. Je le séquence soit via Logic ou alors depuis une MachineDrum SPS-1 (Elektron), pour qui le Synth Lite est un très bon complément.

Ce que j'aime:
- Compact
- Le son
- Le prix

Il n'a pas vraiment de concurrent dans cette gamme de prix avec le meme encombrement. Rapport qualité prix 10/10 ...

Si j'en acheterais un nouveau ? Je pense bien acheté son grand frère, le Synth II (minimoog style, 3 OSC) d'ici à la fin de l'année.