Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland Fantom 7 OS 2.50 (Virtual ToneWheel sound module has been added)

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 487 vues
  • 4 followers
1 Roland Fantom 7 OS 2.50 (Virtual ToneWheel sound module has been added)
Bonjour,

J'ai installé le nouvel OS 2.50 sur mon Fantom 7 et après l'utilisation une petite heure du virtual toneWheel, et bien que souvent un peut sceptique sur les sons d'orgues de la marque, je pense et reconnait que Roland a fait un progrès intéressant en terme de réalisme et de puissance. Je n'ai pas encore tout testé les fonctions mais je trouve que cela déchire pas mal :mdr:. Quelqu'un à t'il fait un essai et peut partager une 1 ère impression ?

Klint

[ Dernière édition du message le 17/07/2021 à 21:54:09 ]

2
Merci pour cette info! Car suite à ton post j'ai installé la version 2.50
J'ai eu le plaisir de posséder et retaper quelques Hammond dont un M100 avec préamp de B3 et à l'heure actuelle en comparaison il me reste le SKX qui est assez proche d'un original à roues phoniques.
Autant te dire que le son Hammond j'aime ça..
Cette évolution du Fantom est tout simplement incroyable! Ca sonne très très bien rien à dire!
J'irai même jusqu'à oser dire que à mes oreilles, c'est bien mieux et de loin que tu sais qui.. qui pourtant fait assez bien le job..
L'outil commence à devenir assez incroyable.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 02:13:50 ]

3
Bonjour, je n'avais pas eu l'occasion de me connecter depuis quelques temps sur le site de Roland et je découvre qu'il y a eu des mise à jour du firmware depuis la version 2.00.
Je me demande si je fais la mise à jour vers la nouvelle version 2.50, elle reprend aussi les version 2.01/2.10/2.11 ou s'il me faut retrouver ces versions avant de passer à la 2.50.
Merci d'avance de vos infos.

Hermann.

4
Bonjour. Tu peux passer directement à la dernière version car elle reprend et contient toutes les mises à jours.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

5
Bonjour,
J'ai tenté de faire la mise à jour en suivant le protocole sur le site de Roland, mais ça ne fonctionne pas. Voila l'image de ce que j'ai à l'écran.

roland-fantom-7-3743846.jpg

je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. Heureusement contrairement à ce qui est dit, j'ai dû arrêter le Fantom et au redémarrage il s'allume normalement sur l'ancienne version. Si quelqu'un à une explication, je suis preneur.
Merci d'avance.

Hermann.

6
Avertissement de la modération :
Je me suis permis d'éditer ton message, on ne voyait pas l'image s'afficher


Mine de rien, ils le font bien évoluer leur Fantom, Roland.

7
Merci coyote14, je ne comprenais pas non plus pourquoi elle ne s'affichait pas.:facepalm:
Du coup j'espère que ça facilitera le coup de main.:bravo:
Le processus est plus simple sur le GENOS:clin:

Hermann.

8
Il n’y a pourtant rien de compliqué, en fait.
Mais c'est votre image qui m’étonne le plus, avec trois clés USB connectées à l'appareil pour faire la mise à jour ?!
Il vous suffit de suivre la procédure ci-dessous en n’utilisant qu’UNE SEULE clé USB compatible avec votre Fantom et formatée dessus :

Veuillez ouvrir / extraire le fichier téléchargé «fantom678_sys_v250.zip» sur votre ordinateur
pour obtenir le fichier de mise à jour dans le dossier «fantom678_sys_v250».

PROCÉDURE POUR LA MISE À JOUR
Mise en garde : vous ne devez pas renommer les fichiers extraits.
Ne mettez jamais le FANTOM-6 / FANTOM-7 / FANTOM-8 hors tension pendant que la mise à jour est en cours.

Création de la clé USB de mise à jour
Copiez tous les fichiers du dossier "fantom678_sys_v250" à la racine de la mémoire flash USB

Procédure de mise à jour
Le Fantom doit être éteint.
Connectez la clé USB au port USB MEMORY.
Maintenez le bouton [write] enfoncé et mettez l'appareil sous tension.

Le message "Préparation de la mise à jour ..." apparaît en haut de l'écran et la mise à jour initiale démarre.
* Continuez à maintenir le bouton [write] enfoncé jusqu'à ce que "Preparing for update ..." apparaisse sur l'affichage.
* L'opération de mise à jour prend environ 2 minutes.

Après avoir vérifié que le message «Update (board1) End ...» a été affiché,
retirez la mémoire flash USB sans mettre l'appareil hors tension.
* Ne coupez pas l'alimentation.

Connectez la mémoire flash USB à l'une des prises EXT DEVICE (1, 2 ou 3).
Le message "Running Update ..." apparaît en bas de l'écran et la mise à jour recommence.
* La mise à jour prend environ 5 minutes.
Après avoir confirmé que le message "Update (board2) End ..." a été affiché, mettez l'appareil hors tension.
Détachez la clé USB du FANTOM-6 / FANTOM-7 / FANTOM-8.

Ceci termine l'opération de mise à jour.
Le nouveau programme système s'exécute au prochain démarrage.
Suivez la procédure de vérification de la version pour vérifier que la version a été mise à jour.

Normalement, la mise à jour doit être opérationnelle sur votre Fantom. Sinon, le problème est ailleurs …
9
Bonjour,
Merci de ton message. En effet ce n'est pas compliqué. Le truc c'est que en lisant la procédure de MAJ en anglais sur le site se support de Roland j'ai pas saisi la subtilité de mettre directement les 3 fichiers d'update à la racine et non le dossier d'extraction du téléchargement.
De plus la clé usb bien que formatée Fantom ne semblait pas compatible. Après visionnage d'un tuto et la bonne clé, ça a marché.
Merci encore, le sujet est clos.

Hermann.