< Tous les avis Roland JD-XA
Oceans Resurrection Oceans Resurrection

« un instrument riche, chaleureux et puissant »

Publié le 20/04/24 à 19:48
Rapport qualitĂ©/prix : Excellent
Je viens de l'acheter d'occasion, depuis une semaine, mais comme je ne suis pas musicien professionnel, je n'ai passé sur ce synthé qu'une douzaine d'heures.
Je complèterais cet avis dans quelques temps, mais je ne pouvais pas résister à l'envie de partager mon enthousiasme.
Je précise que je fais une musique essentiellement à base de nappes.
C'est un instrument de musique :
- profond, c'est à dire avec de vrais graves (merci la partie analo)
- très riche car possédant de très nombreuses formes d'ondes combinables entre elles
- avec quelques limites, (je suis déçu par la réverb, mais il est vrai que je suis relativement exigeant, et les possibilités de modulations me semblent pour le moment limitées, peut-être à cause d'une prise en main encore récente),
- mais globalement un instrument très puissant à cause de sa multitimbralité et de sa partie analogique

En quelques heures, j'ai réussi à créer des nappes incroyablement chaleureuses et riches.
Il est très complémentaire de l'hydrasynth qui permet de faire des nappes évolutives mais dont le son est un peu plus éthéré.
Les deux ensembles, c'est un vrai bonheur.

Je complèterai cet avis plus tard, mais je peux dores et déjà dire qu'il est à conseiller abso-lu-ment à tout musicien qui fait de l'ambient, du new-age, etc...

A très bientôt.