réactions à la news [Musikmesse] Synthé hybride Roland JD-XA
- 40 réponses
- 25 participants
- 8 020 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2015 à 10:49:51[Musikmesse] Synthé hybride Roland JD-XA
Nous l’avions vu au NAMM, mais il aura fallu attendre jusqu’au Musikmesse pour que Roland dévoile enfin son synthétiseur JD-XA.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Wskorg
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 15/04/2015 à 12:31:11
Citation :
En gros, tu as accès à toute la banque Axial.
Merci,tu me rassures un peu, mais j'ai quand même un peu de mal a comprendre
Citation :
formes d’onde en dent de scie, carré, Pulse/PWM, triangle, sinus et variation pour les oscillateurs
Comment sélectionner les formes d'onde pcm, par "variation"?
MathJazz
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 15/04/2015 à 13:07:39
Citation :
En gros, tu as accès à toute la banque Axial.
Ouais, et en gros les dinosaures sont comme des poulets mais avec des dents...
Les banques axial de l'Integra-7 ne sont que des banques de presets, contrairement aux banques de la série FA qui sont aussi sur axialroland mais qui contiennent des samples. Les banques de la série FA ne sont pas compatibles avec l'Integra-7, donc potentiellement non plus avec le JD-XA...
Et par ailleurs Roland a laissé tombé depuis un moment les mises à jour de banques de presets pour l'Integra-7, c'est dire si en gros il y a un potentiel énorme pour le JD-XA...
Pour les tarifs bax-shop donnait 2075 euros il y a qq jours avant de retirer la page, alors que si l'on regarde la concurrence des petits synthés on verra ça plutôt dans les 1000 à 1200 euros en réalité.
Ce qui est incroyable, c'est que Roland est une boite à la dérive qui ne se cache même plus pour tenter de redresser ses finances en proposant des repackagings ehontés pour des prix ahurissants, et tout le monde fait comme si c'était le siège de l'innovation et de l'avenir... En gros c'est comme si les *gentils utilisateurs* étaient les pigeons d'une farce sans cesse réinventée où Roland les déguise en dinosaures méchants méchants avec des planches à repasser les vieux plats en guise d'arbalettes techno techno...
[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 13:16:37 ]
coyote14
15887
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 15/04/2015 à 13:15:10
Enfin un vrai synthé chez Roland. Je sais pas comment il sonnera, mais enfin, c'est une bonne nouvelle, pour ma part.
Wskorg
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 15/04/2015 à 13:34:58
Si il reprend les 350 formes d'onde du jupiter 80 (?) , qu'il est possible de passer 4 tones de 3 partiels dans 4 filtres analogiques pour faire un son, j'imagine même pas la puissance du truc.
Avec pratiquement un bouton pour une fonction....
Avec pratiquement un bouton pour une fonction....
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 15/04/2015 à 13:39:57
Enfin, le voilà, mais il ne faut pas être allergique à l'orange !
Vive les BPM !
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 15/04/2015 à 13:42:31
Dans l'ensemble belle bėcane au niveau des spėcs, au niveau du dėsign y'a un effet miroir tres prononcė de la facade au dela de ce que j'imaginais, la surface de controle etant assez large ca fait un drole d'effet, on voit carrement l'ombre du mec, je pige pas ce choix de matėriaux sur un si grand panneau, le rouge de la masse de potards accentuant cette gėne visuel, c'est clair il sera jamais dans mon set ou alors je met des lunettes de soleil.
Hey Music
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 15/04/2015 à 13:47:56
Mouais. Les démos sont pas transcendantes. Comparé à un DSI pro2 ca fait moins envie je trouve. Ca sonne très numérique roland(certainement pas le meme prix non plus). Mais a tester en vrai
Laurent
www.heymusic.fr
dédé la joncaille
1466
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 15/04/2015 à 13:59:02
C'est quand-même largement mieux que tout ce qu'ils ont sorti en 20 ans.
Faut effectivement tester en vrai mais ça me parait pas mal prometteur quand-même. La couleur du filtre analo Roland est bien là.
En revanche j'aime moins l'effet brillant de la façade; bonjour les rayures !
Faut effectivement tester en vrai mais ça me parait pas mal prometteur quand-même. La couleur du filtre analo Roland est bien là.
En revanche j'aime moins l'effet brillant de la façade; bonjour les rayures !
[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 14:01:13 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 15/04/2015 à 13:59:47
Niveau hardware c'est difficile de le comparer a un pro2 dsi, y'a une grande difference au niveaux des possibilitės mais niveau son c'est sure un pro2 ca dėboite mais c'est monophonique, tout seul il s'ennuiera a contrario du xa qui peut se suffir a lui meme.
- < Liste des sujets
- Charte