< Tous les avis Roland JD-Xi

« Enfin il existe  »

Publié le 16/04/16 à 13:31
(reçu le 14/04/16)
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui mon Roland JD-Xi et voici les premières impressions d'un débutant en toute sincérité.
Quand j'ai vu la boîte, j'ai pris peur, car ce n'est pas très grand et le magasinier tenait la boîte d'une façon qui laisse une impression de légèreté, et une fois en main il y a quand même un petit poids et ça rassure.
Ensuite, on pense aux "minies touches" et donc vite, vite, j'ouvre la boîte et la 2éme surprise les touches ne sont pas si minuscule (enfin, je trouve) elles ont la taille d'un doigt d'homme.
Il est vraiment super beau (version noire), et j'avoue un léger côté plastic aussi, mais un fois qu'il est en route le son est vraiment magnifique et en y en a pas mal.
Au bout d'une heure, on se rend compte que les "patterns" déjà dessus qui sont excellente donne envie de créer assez rapidement et là un petit passage au manuel (pour ma part) est obligé, alors oui j'avoue il y a un petit temps d'adaptation 30/40mn pour moi, mais voilà on sais plus ou moins créer son propre pattern et quelques minutes plus tard notre première intro (de débutant) vois le jour.
Bref, le Roland JD-Xi pour un débutant n'est pas si compliqué pour faire une intro ou début de création de musique, mais pour la suite va falloir avoir envie de continuer la route et même s'il faut un peu lire le manuel, c'est une machine qui donne sérieusement envie, car NON elle n'est pas faite que pour la musique électronique, car dans l'heure qui a suivi j'ai entendu des possibilités 80's et des possibilités il y en a d'autres.

Donc premier jour j'aime...

Photos liées à cet avis

• photo