< Tous les avis Roland JD-Xi

« Excellent synthé »

Publié le 31/08/16 à 14:48
bonjour à tous,

voici mes 1ere impressions suite à l'achat du jd-xi blanc d'occasion.(pour info
j'utilisais avant une MC808--extra mais compliqué à utiliser de mon point de vue)

- :bravo: look général : sympa, des potards, du plastique solide...léger mais pas cheap !!

- :bravo: utilisation générale : je le trouve assez simple d'utilisation (ne pas hésiter à voir les tuto sur le web car la doc est vraiment maigre). le séquenceur est très utile et simple à utiliser;

- :oops2: song : pas de mode song -&gt; il est possible d'enregistrer en favori 16 * 16 programmes de 1,2 ou 4 mesures donc cela laisse de la latitude pour la compo.

- :8O: son : très bon sons de synthé vintage, moderne(lead, brass...), keyboard (bof) -&gt; essentiellement orienté techno

- :bravo: potards synthèse : simple d'utilisation, très réactifs, tout le nécessaire pour la synthèse :-)

- :bravo: effets : simple d'utilisation et très performant

- :bravo: vocoder : tres simple à utiliser et plein d'effets possibles

- :bravo: séquenceur : 4 pistes; facile de faire un pattern (enregistrement temps reel ou pas à pas), seul bémol est le temps réel qui ne démarre pas à la 1ere note jouée.

- ;) DAW : j'utilise Audacity pour enregistrer mes chansons. l'installation a marché du 1er coup !!

bref je suis très content de mon achat et je le recommande à un public connaisseur à minima.