< Tous les avis Sequential Circuits Prophet VS

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Sequential Circuits

betroi betroi

« incroyable !!! »

Publié le 06/11/16 à 15:43
J'ai eu ce synthé à la fin des années 80 (j'avais revendu mon Prophet V pour acheter le Prophet VS !!!)
C'était un synthé incroyable et très novateur pour l'époque. En terme de son on approchait le style de son des PPG mais pour un prix un peu plus raisonnable...
Au menu : Des formes d'ondes numériques (échantillons que l'on pouvais éventuellement importer mais j'ai jamais réussi le faire :-( ) et analogiques (pas sur) : quatre que l'on pouvait mixer ensemble ou tout du moins faire passer de l'une à l'autre selon un vecteur (d'où de nom de synthèse vectorielle)et ce vecteur était donné par l'usage du manche à balais (en haut à gauche du synthé). Donc, les sons évoluaient dans le temps en appliquant un passage de l'une à l'autre et le tout passant par un trajet analogique au travers du filtre SCI. De la grande synthèse !!! J'ai passé de très longues nuits à le programmer et ai ainsi développé une certaine expertise !!!!!. C'était à mon sens un synthé magique. J'avais programmé des supers sons que Dave Smith devait diffuser mais sa boite à coulée quelques temps après et cela n'a pas pu se faire.
Quand SCI a fermé, une version un peu plus cheap a été commercialisé par Korg avec l'aide très certainement de Dave Smith.
Ce synthé est resté un peu confidentiel auprès du public et presque 25 ans après j'en garde un super souvenir.