< Tous les avis Sequential Pro 3
C13303 C13303

« Le mono plus plus plus »

Publié le 17/12/20 à 23:45
J'utilise ce synthé en studio, je voulais un mono bien brut et bien modulable pour faire des basses et des leads un peu hors du commun, ainsi que des percus, FX, bizarreries .. mais capable de taper quelques accords au besoin ... ce paraphonique semblait donc tout recommandé pour moi !

Niveau sonorité, on a donc cet énorme mono mais hybride avec quand même une table d'onde ! C'est très curieux et j'aime ça. Avec aussi ses 32 slots de modulations, ça en fait un terrain d'expérimentation bien vaste. ENcore une fois, idéal pour mon usage, plutôt musique industrielle, brute et qui va dans les retranchements. Ah, et une multitude de prises CV qui vont l'aider à se fondre avec les modulaires, avec lesquels il semble carrément cousin dans l'idée.

Belle surprise avec le séquenceur également pour ma part. Pris en main en quelques minutes sans manuel, c'est encore autant de possibilités qui s'ouvrent par rapport à pas mal des synthés avec lesquels cette prodédure est galère.

Grosso modo il est super accessible et confortable à l'utilisation.

La fabrication et les finitions semblent extrement solides, c'est agréable ... Les boutons sont durs à tourner mais ça me plait aussi, après je capte que c'est pas habituel et peut en faire grogner certains.

Pour les défauts, je dirais que l'écran est assez minus, un peu bof mais heureusement ça ne sert pas trop sauf si on veut vraiment patcher (et on peut avoir envie avec les 32 slots)

Faut pas aller le faire rivaliser avec des poly aux nappes somptueuses, ça c'est sûr. Et de fait on peut trouver ce synth pas si versatile, ce qui le rend un poil cher en apparence. Mais si on le voit comme le bon faux-modulaire vrai-mono-brutasse qu'il est, et qu'on apprécie sa singularité avec son paraphonique, son hybride vco tableau d'ondes, je trouve que son charme les vaut.

EDIT : 12/01/2020
Après quelques mois d'utilisation, firmware 1.1.0
J'ai en fait quelques bugs, notamment de preset qui saute sans raison, ou de démarrage foireux qui nécéssité de l'éteindre / rallumer une ou deux fois. Pas super classe pour un appareil de ce prix. Espérons que ça vienne du firmware et que ça sera corrigé.