réactions à la news Suonobuono dévoile le Polyvera
- 36 réponses
- 15 participants
- 2 738 vues
- 21 followers
Neo Alchemist
9606
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2024 à 12:04:00Suonobuono dévoile le Polyvera
Découvrez ce nouveau synthétiseur échantillonneur hybride, doté de 6 voix de polyphonie et d’une collection d’effets intégrée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
spraytex
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 11/12/2025 à 18:42:21
haha, excellente cette vidéo promotionnelle!
Tout à fait mon style de synthé mais pas les sous.
Tout à fait mon style de synthé mais pas les sous.
0
AlexT
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 13/12/2025 à 08:51:58
Je préviens, ce que je vais écrire est limite HS
Je trouve l’émulation des samplers du Polyvera et de leur artefacts juste incroyables !
J’adore le son qu’il produit et j’ai une ENORME envie de faire du son avec.
Mais…
Je trouve l’aspect sampler assez lourd à utiliser, soit avec de l’échantillonnage et du découpage / recalage de sample, soit en importation. Le son reste "relativement" figé par rapport aux possibilités de twiker en live le synthé qui les produit.
J’aurais souhaité quelque chose de plus direct, comme jouer mes synthés en profitant de ce "verni sonore" en fin de chaine.
Ce dont j’aurais besoin, c’est plus un processeur d’effet qui ajoute ces mêmes les artefacts en direct (modulo la latence). À ma connaissance il n’y a pas de hardware qui fasse ça aussi bien que ce Polyvera (hormis les machines d’origine, ce qui est hors de propos).
Il y a bien quelques plug-in qui tentent cette approche, comme chez l’éditeur beatskills avec Samplex, le RC-20 ou plus, généralement les plugin « low-fi ».
Mais je n’ai pas trouvé de plug-in qui soit aussi savoureux en termes de son que le polyvera
Ce genre de machine ou de plug-in vous tenterait-t-il également ?
En connaissez-vous qui puisse faire le job comme le Polyvera ?
Je trouve l’émulation des samplers du Polyvera et de leur artefacts juste incroyables !
J’adore le son qu’il produit et j’ai une ENORME envie de faire du son avec.
Mais…
Je trouve l’aspect sampler assez lourd à utiliser, soit avec de l’échantillonnage et du découpage / recalage de sample, soit en importation. Le son reste "relativement" figé par rapport aux possibilités de twiker en live le synthé qui les produit.
J’aurais souhaité quelque chose de plus direct, comme jouer mes synthés en profitant de ce "verni sonore" en fin de chaine.
Ce dont j’aurais besoin, c’est plus un processeur d’effet qui ajoute ces mêmes les artefacts en direct (modulo la latence). À ma connaissance il n’y a pas de hardware qui fasse ça aussi bien que ce Polyvera (hormis les machines d’origine, ce qui est hors de propos).
Il y a bien quelques plug-in qui tentent cette approche, comme chez l’éditeur beatskills avec Samplex, le RC-20 ou plus, généralement les plugin « low-fi ».
Mais je n’ai pas trouvé de plug-in qui soit aussi savoureux en termes de son que le polyvera
Ce genre de machine ou de plug-in vous tenterait-t-il également ?
En connaissez-vous qui puisse faire le job comme le Polyvera ?
0
Momoche
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 13/12/2025 à 09:15:05
L’oto biscuit est pas mal pour ajouter des artifacts digitaux et un filtre analogique
0
AlexT
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 13/12/2025 à 11:11:03
Citation de Momoche :
L’oto biscuit est pas mal pour ajouter des artifacts digitaux et un filtre analogique
Mais oui tout à fait, je l'avais oublié celui-ci ! et pour une bonne raison... car malheureusement le mien est en panne
0
[ Dernière édition du message le 13/12/2025 à 11:12:01 ]
_Cobi_
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 13/12/2025 à 13:00:31
x
Hors sujet :l OTO biscuit vraiment un petit couteau suisse cet appareil mais bon pas à la portée de toutes les bourses malheureusement.
Il m a toujours fait de l'œil en tout cas
Sympa la vidéo de promo, ce synthé sonnent vraiment bien!
Odon as tu craqué ?
0
Coyote14
16751
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 13/12/2025 à 14:40:38
Citation :
Tu devrais contacter Denis pour ton OTO Biscuit, il y a peut être quelque chose à faire. Pour info, l'idée originale du Biscuit était de reproduire la couleur du premier fairlight. Ils ont poussé le truc beaucoup plus loin, toutefois.
1
AlexT
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 14/12/2025 à 20:32:55
x
Hors sujet :Yes Coyote, je lui ai écrit un petit mot hier. En espérant que Denis soit encore à l'écoute. Je suis vraiment dégouté pour mon Biscuit, je m'en suis servi avec délice pendant un bon moment et je sais ce que je perds
0
AlexT
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 14/12/2025 à 20:40:29
L'idéal (pour moi) serait d'avoir un processeur d'effet genre biscuit qui reprend du Polyvera le son et les réglages de la section OSC et Filtre dans un effet à latence réduite. Et la je dis BINGO 
Est ce possible ? difficile à dire pour moi qui ai des connaissances limitées dans le domaine...
Est ce possible ? difficile à dire pour moi qui ai des connaissances limitées dans le domaine...
0
troma
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 16/12/2025 à 14:18:03
Hello,
Ça parle Biscuit et hop j'apparais, parce que moi aussi j'adore mon Biscuit. Peut-être pas la même chose (que le Polyvera, c'est même sûr), mais quand on parle Bitcrusher et matos toujours disponible, j'entend beaucoup parler de la pédale Meris Ottobit Jr... Ça vaut peut-être le coup d'y jeter son oeil...
Ça parle Biscuit et hop j'apparais, parce que moi aussi j'adore mon Biscuit. Peut-être pas la même chose (que le Polyvera, c'est même sûr), mais quand on parle Bitcrusher et matos toujours disponible, j'entend beaucoup parler de la pédale Meris Ottobit Jr... Ça vaut peut-être le coup d'y jeter son oeil...
0
AlexT
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 17/12/2025 à 17:26:31
x
Hors sujet :J'ai retrouvé un Biscuit qui fonctionne grâce à Denis, merci à lui et shame on me, je n'utilisais pas la bonne alim. Le Biscuit n'aime pas les alim à découpage, ça lui casse les dents, la Cioks DC7 par ex. Et moi aussi j'adore mon Biscuit
Sinon la Meris Ottobit Jr à l'air de bien sonner mais reste mono en entrée, et là perso c'est le hors sujet dans le hors sujet.
1
.: Odon Quelconque :.
11971
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
36 Posté le 18/12/2025 à 10:34:07
Essai du Polyvera chez Paulee, du SonicLAB, avant celui du taulier de SonicState, Nick Batt, à suivre (et prometteur) :
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 18/12/2025 à 15:51:30 ]
AlexT
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 21/12/2025 à 21:18:39
Et voilà j'ai craqué !
Les 5% de promo et le port gratuit m’ont aidé...
ok ça fait mal, mais quand j'entend ces sons, j'ai du mal à réfléchir rationnellement
Livraisons à partir de début février. Autant dire avril de suite
Les 5% de promo et le port gratuit m’ont aidé...
ok ça fait mal, mais quand j'entend ces sons, j'ai du mal à réfléchir rationnellement
Livraisons à partir de début février. Autant dire avril de suite
4
[ Dernière édition du message le 22/12/2025 à 11:39:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2