Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Suonobuono Polyvera
Déposer un avis
Où acheter Polyvera ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Suonobuono dévoile le Polyvera

• 36 réponses
  • 15 participants
  • 2 738 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Suonobuono dévoile le Polyvera
349598.png
Découvrez ce nouveau synthétiseur échantillonneur hybride, doté de 6 voix de polyphonie et d’une collection d’effets intégrée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
haha, excellente cette vidéo promotionnelle!
Tout à fait mon style de synthé mais pas les sous.
27
Je préviens, ce que je vais écrire est limite HS
Je trouve l’émulation des samplers du Polyvera et de leur artefacts juste incroyables !
J’adore le son qu’il produit et j’ai une ENORME envie de faire du son avec.
Mais…
Je trouve l’aspect sampler assez lourd à utiliser, soit avec de l’échantillonnage et du découpage / recalage de sample, soit en importation. Le son reste "relativement" figé par rapport aux possibilités de twiker en live le synthé qui les produit.
J’aurais souhaité quelque chose de plus direct, comme jouer mes synthés en profitant de ce "verni sonore" en fin de chaine.
Ce dont j’aurais besoin, c’est plus un processeur d’effet qui ajoute ces mêmes les artefacts en direct (modulo la latence). À ma connaissance il n’y a pas de hardware qui fasse ça aussi bien que ce Polyvera (hormis les machines d’origine, ce qui est hors de propos).
Il y a bien quelques plug-in qui tentent cette approche, comme chez l’éditeur beatskills avec Samplex, le RC-20 ou plus, généralement les plugin « low-fi ».
Mais je n’ai pas trouvé de plug-in qui soit aussi savoureux en termes de son que le polyvera
Ce genre de machine ou de plug-in vous tenterait-t-il également ?
En connaissez-vous qui puisse faire le job comme le Polyvera ?
28
L’oto biscuit est pas mal pour ajouter des artifacts digitaux et un filtre analogique
29
Citation de Momoche :
L’oto biscuit est pas mal pour ajouter des artifacts digitaux et un filtre analogique

Mais oui tout à fait, je l'avais oublié celui-ci ! et pour une bonne raison... car malheureusement le mien est en panne :??::???:

[ Dernière édition du message le 13/12/2025 à 11:12:01 ]

30
x
Hors sujet :
l OTO biscuit vraiment un petit couteau suisse cet appareil mais bon pas à la portée de toutes les bourses malheureusement.
Il m a toujours fait de l'œil en tout cas

Sympa la vidéo de promo, ce synthé sonnent vraiment bien!
Odon as tu craqué ?
31
Citation :
Tu devrais contacter Denis pour ton OTO Biscuit, il y a peut être quelque chose à faire. Pour info, l'idée originale du Biscuit était de reproduire la couleur du premier fairlight. Ils ont poussé le truc beaucoup plus loin, toutefois.
32
x
Hors sujet :
Yes Coyote, je lui ai écrit un petit mot hier. En espérant que Denis soit encore à l'écoute. Je suis vraiment dégouté pour mon Biscuit, je m'en suis servi avec délice pendant un bon moment et je sais ce que je perds
33
L'idéal (pour moi) serait d'avoir un processeur d'effet genre biscuit qui reprend du Polyvera le son et les réglages de la section OSC et Filtre dans un effet à latence réduite. Et la je dis BINGO :tourne:
Est ce possible ? difficile à dire pour moi qui ai des connaissances limitées dans le domaine...
34
Hello,

Ça parle Biscuit et hop j'apparais, parce que moi aussi j'adore mon Biscuit. Peut-être pas la même chose (que le Polyvera, c'est même sûr), mais quand on parle Bitcrusher et matos toujours disponible, j'entend beaucoup parler de la pédale Meris Ottobit Jr... Ça vaut peut-être le coup d'y jeter son oeil...
35
x
Hors sujet :
J'ai retrouvé un Biscuit qui fonctionne grâce à Denis, merci à lui et shame on me, je n'utilisais pas la bonne alim. Le Biscuit n'aime pas les alim à découpage, ça lui casse les dents, la Cioks DC7 par ex. Et moi aussi j'adore mon Biscuit
Sinon la Meris Ottobit Jr à l'air de bien sonner mais reste mono en entrée, et là perso c'est le hors sujet dans le hors sujet. :facepalm:
36
Essai du Polyvera chez Paulee, du SonicLAB, avant celui du taulier de SonicState, Nick Batt, à suivre (et prometteur) :

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 18/12/2025 à 15:51:30 ]

37
Et voilà j'ai craqué !
Les 5% de promo et le port gratuit m’ont aidé...
ok ça fait mal, mais quand j'entend ces sons, j'ai du mal à réfléchir rationnellement
Livraisons à partir de début février. Autant dire avril de suite :mrg:

[ Dernière édition du message le 22/12/2025 à 11:39:41 ]