< Tous les avis Waldorf MicroWave
Waldorf MicroWave
sin sin

« UNE LÉGENDE ! »

Publié le 06/05/12 à 02:21
Expandeur MIDI numérique-analogique 2 unités.
Synthèse à tables d'ondes dynamique directement issue des derniers PPG Wave 2 et créée par Wolfgang Palm.
8 voix de polyphonie et multitimbral 8 voix.
Filtres et enveloppes analogique (Curtis CEM).
2 LFO.
6 sorties audio (L/R + 4 individuelles).
MIDI IN/OUT/THRU.

C'est finalement assez pratique d'utiliser son gros nez rouge. La hiérarchie est claire et les paramètres bien regroupés. une fois que l'on connait la synthèse, il est assez aisé de programmer directement sur la façade.
Juste se souvenir qu'il possède 9 buffers d'édition (!)...

La synthèse est ÉNORME !!! Bon il y a bien les tables d'ondes du PPG Wave 2.3 embarquées mais le MicroWave sait faire bien d'autres choses... Evidemment les pads et nappes sont analogiques et évolutives à souhait, les formes d'ondes "pures" que l'on retrouve à la fin de chaque wavetable sonnent fat et lorsque l'on applique du filtre sur une square ça envoie du bois ! Les 2 LFO et la modulation en général sont très puissants, ce qui permet une belle palette de sons. Grace au circuit CEM (1 VCF + 4 VCA), l'attaque est précise et rapide et le release peut durer plus de 8 min... Le filtre est juste magnifique (je possède la rev. b). J'ajoute aussi que le panoramique (analogique aussi) est de fait très important dans la conception des sons et pas beaucoup de bécanes y attachent autant d'importance (le TG77 avec ses macros de Pan ?).
Bref un univers de sons de synthés bien gras ou métalliques, analogique ou digital ;)

Etant fan de DM, je me devais d'avoir un PPG en rack ;)
Les tables d'ondes dans les filtres et enveloppes analogiques CEM c'est du bonheur !
Je le conseille à tous les amoureux de vraie synthèse...