< Tous les avis Waldorf MicroWave
Waldorf MicroWave
Waldorf MicroWave
SpootniK SpootniK
Publié le 01/03/05 à 15:46
Filtre et enveloppe analogique.

Deux oscilateurs

Deux Lfo

Envelope : volume , filtre , pitch.

Filtre : 24DB

Enveloppe a 8 point pouvant controler les lfo , filtre , volume .....

Reçoit 4 controleurs parametrable , pouvant a peut pres tout controler.

Glide.

Polyphonie 8 note.

8 sorties analogique mono.

chaque enveloppe , filtre , lfo , oscilateur , peuvent s'inter-piloter entre eux.

La synthese du microwave est assez surprenante par rapport aux autres machines.
La source sonore est créer a partir de deux frequences differentes , que l'on peut importer en midi , diviser en 64 sous frequences allant de la premiere à la derniere.

Mode single , joue un seul sont , mode multi 8 sons.

Enormement de parametres pour cette machine analogique , helas un minuscule ecran et des abreviations peu intuitive font que cette machine n'est pas rapidement accessible.

La recherche de sonoritées est plus agreable avec un logiciel midi.trés longue par l'ecran du microwave.

la patiente est de mise.

Mais une fois la machine bien comprise , ça va mieux , mais l'apprentissage est long, a mon avis.

Enorme possibilité , surtout des sons etranges , mais crystalin ,chaud, surprenant , un son unique.

L'enveloppe a 8 points permet de creer une evolution dans le sons avec beaucoup de capacité.

Le filtre ne sonne comme aucun autre.

Cela fait 2 ans que je m'en sert et ne fait que decouvrir de nouvelles possibilité de sonorité.Je regrette qu'elle n'est pas plus de possibilité de controle midi.

Mais le sons est unique.