Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave
Photos
1/341
Waldorf MicroWave

Sujet Rech : Programmer pour microwave quelqu'un à une piste ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 812 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rech : Programmer pour microwave quelqu'un à une piste ?
Bonjour,

Je recherche un programmeur pour mon microwave.

L'Access serait idéal.

Avez-vous une piste car j'ai cherché un peu partout et j'ai l'impression que c'est pas évident à trouver.

Sinon si quelqu'un en as un a vendre pas trop cher ?

Merci,
Michel
2
J'ai trouvé le mien sur ebay. I y a quelaues mois de celà j'en ai vu plusieurs à vendre en même temps. Je pense que tu peux remplacer ça par un programmer hardware du type Dopepfer ou autre.

Analo-Geek !

3
J'ai regardé sur ebay mais à chaque fois il est vendu avec un microwave.

A ton avis je peux le controller avec mon motif 6 ?

J'ai fait quelques essaies mais j'y comprend rien (d'ailleur j'ai toujours pas compris à koi servent les controllers WXYZ si tu peux m'expliquer)
4
Je connais pas le Motif. En revanche il y a effectivement un boitier Doepfer qui controle le MW ou le Pulse. Sur leur site il fournissent les parametrages à télécharger:

http://www.doepfer.de/home_e.htm

Analo-Geek !

5
...c'est leur modèle DREHBANK.

Analo-Geek !

6
Je viens de jeter un oeil.

Apparement il control le MW2 et non pas le MW.

En plus presque 400€ c'est pas donné !

Faut que je trouve une autre solution moins cher.
7
Tu utilises quoi comme sequenceur ? Dans Logic tu pourrais prendre nimporte quel controlleur et faire convertir ce qu'il sort comme données en celles qu'il faut au MicroWave. Mais ca serait probablement pas mal de boulot. Sinon, il y a une adaptation toute faite, mais je ne l'ai pas essayé. Je crois que c'etait sur swiftkick.com
8
En fait le dernier sequencer que j'utilisai etait cakewalk 4 il y a quelques années.
J'avais du arreté de faire de la zik pendant un bon moment.
Dernièrement je n'utilisai que le sequencer du motif (sans PC).
La je viens de m'acheter une EMU 0404 et des moniteurs Edirol MA-20D donc j'ai resorti mon Microwave de son carton mais le pauvre il est maintenant complétement demunie de son.
Je n'arrive plus à faire des transfert sysex avec mes vieux mid, j'ai a chaque fois des Dump error.
D'ailleur connais tu un moyen de le repasser en config usine ?
J'hésite à acheter le soft de soundtower pour faire des son (µwave je crois).
A l'époque je faisait tout mes sons directement avec la molette et les bouton en facade du MW (l'enfer que je ne souhaite pas revivre).

Peut-tu me dire a quoi servent les controler W X Y Z stp ? (jamais rien compris à ce truc la).
J'ai DL la doc en anglais mais elle est pas beaucoup plus clair que celle en allemand (pour je capte rien à l'allemand). Y a pas une doc en français ou des sites sympa pour le MW ?

Sinon actuellement je test Sonar 4 comme sequenceur. C pointu j'capte pas tout mais ca viendras.
9
Salut,
en controlleurs hardware il y a aussi la série des Kenton Control Freak ici :
http://www.kentonuk.com/reviews/index.shtml et ils sont déjà prégrammés en usine pour controller le Microwave 1......
10
Les controlleurs W-Z sont assignalbes a n'importe quel controlleur MIDI.

Pour la doc en français je n'en sais rien, l'allemand ne me pose pas trop de problemes... je vis la bas depuis toujours.

Je ne connais pas ce programme, mais il devrait pouvoir convertir des controlleurs midi en sysex avec les quels tu pourrais controller le MW: http://www.midiox.com/