Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave
Photos
1/363
Waldorf MicroWave

Microwave Waldorf: petit probléme d'écoute - Rassurez-moi

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 894 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Microwave Waldorf: petit probléme d'écoute - Rassurez-moi
Vala je viens de récupérer pour une durée indeterminée (héhé) un Microwave, je savais qu'il ne possedait pas de sortie casque, mais je me disais bien qu'en connectant le casque à un OUT, j'aurais au moins un son d'un coté (pour tester si il fonctionne), mais rien.
J'ai quand même remarqué que sur les expandeurs sans sortie casque (le Matrix 1000 ou le Microwave XT) on pouvait entendre, mais la rien.

Comme j'ai pas accès à ma table de mix pendant une semaine, j'aimerais juste être rassuré et qu'on me dise que c'est normal, et que ça fonctionnera une fois les deux entrées reliées à ma table.

Je suppose que Shamkara sera un des premiers à répondre, lui le grand connaisseur (et fan) de Waldorf :) Puis oui j'ai bien réglé le canal midi (enfin il me semble). J'ai même essayé sur plusieurs.

Nota: c'est quand même chiant sans sortie casque, moi j'écoute toujours au casque, je peux pas me permettre de mettre en sortie enceinte (déja quand je me mouche les voisins ralent, arf).
2
Waldorf, qui a parlé de waldorf ? :diable:

Perso quand je l'ai recut j'ai du mettre bien 2 min avant de la faire marcher, il était regler sur le mauvait canal tout simplement .... je vient de faire le test .... tu entend tout de même un son ! Check le MIDI PARAM ---> midi chan 01 ;)

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
Arf je savais que tu répondrais en premier ;) Quelle intuition

J'ai pourtant essayé tous les canaux midi, enfin vais revoir ça tantôt et tester à mon aise. En plus j'ai pas le manuel. Enfin je vois dans les astuces que tu en as mis un en téléchargement, vais checker ça.

Merci en tout cas.
4
Oui y'a des noms comme ca :bave:

aussi ... pense à mettre par le midi ton volume ... quand je l'ai recut le chan 1 était à 0 de vol :|

----------

5
Hum ok c'est bon j'ai trouvé la factory et j'ai reset la machine. Plus de probléme.
Maintenant me reste plus qu'à découvrir comment mettre les sons dans la banque C et D, sans doute dans le manuel qui me reste à lire.
6
Il me semble que les banks C & D sont réservé à la carte mémoire .... :|

----------

7
à la carte mémoire ? C'est à dire ? Et on fait comment pour la remplir ?
Je doute que ce soit la rom, elle ne seraient pas vides. Mais j'ai toujours pas vu de moyen de les remplir, en plus elles n'apparaissent pas sur soundiver.
8
IL faut deja en avoir une :|

----------

9
Ah ok une carte mémoire externe... bon ok. Je pensais qu'il y avait un truc qui clochait dans la machine :p Suis rassuré. C'est un peu dommage qu'il y ai deux banques vides comme ça. D'ailleurs quand je lance soundiver il me met une banque rom de 128 sons mais c'est vide.

En fait le microwave n'a que 64 sons en tout ? Plus les 64 multi c'est ça ? 128 donc
10
Ca marche comme ton XT ;)

Nombre de patches user 64
Nombre de patches carte 64
Nombre de perf (multi) 64

----------