Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave
Photos
1/341
Waldorf MicroWave

Sujet Comment est le son comparé au microWave II ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 976 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment est le son comparé au microWave II ?
Alors , comment sonne la bête comparativement au MVII ? y'a t'il une vraie différence avec le filtre analogique ?

merci
2
Mais pinaise ma parole, Dahwoud t'est un copiteur :8O: y'a que moi qui aurait tout les waldorf :humm: (spa vré ca !) :ptdr:

J'ai recut le mien ( 4 mois d'attentes qd même) samedi, et le son est franchement différents, je ne peu pas t'en dire plus maintenant, si ce n'es que l'interface est plus que rebutante .... je comprend pourquoi certains parle de "controleur access indispensable !"

Il sonnne un chouillat plus dur et plus tranchant à mon avis ....

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

3
C'est clair, j'en ai fini avec Waldorf, je viens de rajouter ce matin un petit pulse+ ... avec entrée audio pour le filtre svp, le vendeur qui m'a vendu son pulse+ sur eBay va aussi se séparer de son ARP2600, mais là c'est clairement en dehors de mon budget ... :bravo:
4
Oui en effet je t'ai croisé sur ton achat vilain garnement :diable: (je le voulait mais la il était hors de mon budget :((( , alors je n'aurait qu'un petit pulse :bave: )
et pour info le pulse + que tu as acheté c'est celui des PA d'af ... ;)

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

5
Bhen j'ai le microwave I et le Microwave XT, et je dois reconnaitre que c'est pas du tout pareil, perso et bien que ce soit un analogique, j'aime pas trop (voir pas du tout) le microwave I, j'ai l'impression qu'il sonne bontempi. Mais c'est vrai que je me suis pas encore trop penché dessus et à vrai dire j'ai plus envie de le revendre qu'autre chose. Donc si on veut pas perdre d'argent (quoique non on sait le revendre facilement) il vaut mieux l'écouter et comparer.

A une époque j'entendais tellement parler d'analogique que ça me mettait l'eau à la bouche et je me disais "waw ça c'est un analo ça doit bien sonner" bhen depuis j'en suis revenu. Mon Oberheim m'affole pas trop et le microwave pas du tout (c'est ptete une question de choix de son, faut que je fourre mon nez dans les banques proposées sur le FTP waldorf).

Dans la même logique, j'ai faillit acheter un Andromeda les yeux fermés, vu les commentaires élogieux, et finalement je l'ai écouté et il m'a pas affolé du tout. Je pense que c'est une question de goût ... ou alors une allergie :p

Le XT sonne mieux, les nappes sans sans commune mesure, par contre les ptis sons solos, les imitations de piano et autre bof... Mais pour les bruits bizarres c'est le top.

Enfin vala c'est mon avis.
6

Citation : faut que je fourre mon nez dans les banques proposées sur le FTP waldorf



idem j'ai pas fait le trie encore...

Citation : Dans la même logique, j'ai faillit acheter un Andromeda les yeux fermés, vu les commentaires élogieux, et finalement je l'ai écouté et il m'a pas affolé du tout. Je pense que c'est une question de goût ... ou alors une allergie



J'ai écouté les démo de l'ion et bof .... num/analo ...c'est une question de gout ...

Citation : Mon Oberheim m'affole pas trop



Les nappes ont l'air sympa :bave:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

7
Bhen l'Oberheim est pas si mal et les nappes sont sympas, mais c'est un mono pur et dur et ça sonne moins gros qu'un stereo (logique) donc je comprend pourquoi on conseille d'en prendre deux d'un coup. Mais c'est vrai qu'il est pas si mal, mais je dois être trop habitué aux modelisation analogiques à la Nordlead, virus et les derniers Waldorf (au fond j'aime bcp le XT et le MicroQ)
8
Le concept filtre analogique + tables d'ondes numériques m'interessaient mais bon, la modélisation des filtres analogiques par Waldorf est (était) tellement bonne que du coup le microwave I ... bof bof, d'ailleurs à l'époque de la sortie du MVII, le journaliste de Keyboard US qui avait testé la bête avait trouvé le passage des filtres analoqiques aux filtres numériques plutôt bien réussi ... bref :non:
9
Bah non, moi je suis pas de cet avis !
J'ai les 3 : Microwave 1, Microwave XTk et le Q keyboard, et bin j'aimerai bien que les 2 derniers aient la patate du Microwave 1 !
Les Xt et le Q sont bourrés de potards avec un énorme potentiel de création sonore (j'aime les potards et je suis servi !) , mais le Microwave 1, c'est qq chose au niveau des vrais filtres analo, et ça s'entend ! :bravo:
Idem pour le Matrix 1000.
Je n'ai encore jamais pas trouvé de modélisation de vrais filtres analogiques valables.... (si, les Access Virus ne s'en sortent pas trop mal, j'aime bien)

Et pour programmer le Mw1, le Access programmer aide (tout comme celui du Matrix) , mais il faut le programmer un soft éditeur sur PC....(j'utilise ceux de Soundtower)

Mais bon, les gouts et les couleurs... :clin: