Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que ca vaut le coup?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 820 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est-ce que ca vaut le coup?
Je vois qu'il n'y a que 2 utilisateurs enregistrés (c'est peu), mais d'apres vous, au vu de la difference de prix avec les modules d'autres fabricants, pensez vous que ces modules vaillent le prix qu'il en est demandé.
Je souhaite investir dans un synthé modulaire analogique, mais au vu de la difference de prix, je me demande si les modules de Cwejman sont vraiment une bonne idée (pour 1600 euros il est possible d'avoir un systeme "Basic" chez Doepfer... C'est, grosso-modo le prix de 4 modules Cwejman -contre une vingtaine chez Doepfer, avec le rack et l'alim :oo: -).
Y a t'il une si grosse difference entre les deux? :???:
Les modules Cwejman ont l'air d'etre de bonne facture et plus polyvalents que les Doepfer, mais n'est-ce pas plus simple et moins ruineux d'en acheter plusieurs differents (chez doepfer, ou analog solution par exemple)...

Chers utilisateurs, j'attends votre verdict...
Merci d'avance pour vos conseils avisés...
2
Hello,
Je ne suis pas utilisateur de leurs produits (bien que le S2 me titille, mais il n'est plus produit et ce n'est pas un modulaire).
En revanche il y a un banc d'essai paru dans le numéro de décembre 2006 sur KR. Ils en disent beaucoup de bien (puissance, clarté du son qui gagne en substance et s'épaissit dès qu'on le module)et précisent que la technologie utilisée (composants montés en surface) ainsi que le soin apporté au montage expliquent et justifie un prix supérieur aux concurrents.
Voilà, à +.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
3
Je te remercie bien.
Ceci dit, j'ai deja lu l'article de KR... Je me demandais si quelqu'un (possedant des modules des deux marques) etait en mesure de me dire si cela valait vraiment le coup de mettre aussi cher dans des modules, alors que (je me repette je sais) les modules doepfer sont si "bon marché"...
Dans KR (encore), il font aussi une critique pour le moins élogieuse des doepfer...
Le doute me ronge donc toujours...
Ceci dit, merci encore pour cette reponse aussi rapide.
4
Ptiju87 Hé bien j'ai commencé par un BS2 Doepfer et je l'agrandis
avec des modules variés depuis quelques mois dont du Livewire,
Analg Systems, PlanB et Cwejman = je n'ai que le VCF MMF-1 vu les prix...
justifiés par la qualité et le son mais pas supérieur à Livewire je trouve.
Je ne lacherai jamais le FrequenSteiner ou le Dual Cyclotron contre 1 MMF!
Bon ce MMF-1 sonne trés "vocal" "formant" il est trés expressif. Je pense qu'une base de départ Doepfer s'impose et après tu enrichis avec du Cwejman, Livewire, etc à moins d'avoir gagné au Loto bien sur! :lol:
5
J'ai vu que tu n'habites pas à Paris, mais peut-être que ça vaudrait le coup de se prendre un week-end et de tester quelques montages chez MESI.
On peut aussi entendre quelques démos sur les sites des constructeurs respectifs, et sur Youtube aussi (mais bon là, la qualité du son est sans doute pas très fidèle) mais peut-être les as-tu déjà écoutées.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
6
Merci a vous...
C'est vrai que l'ideal ce serait de tester,mais bon, le limousin c'est pas paname...
Enfin merci pour vos avis
Un depart sur un system A-100 me parait bien aussi (pas encore gagné au loto... et vu ma poisse, ca n'arrivera jamais)
Merci encore...