Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envelope et Pitch follow

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 636 vues
  • 3 followers
1 Envelope et Pitch follow
Tout est dans le titre je recherche des solution pour utiliser un instrument reel comme generateur d'envellope et de pitch.
Des fonctions similaires a celle du External Signal Proccesor des differents MS20.
J'ai déja vu le module RS-35 de analogue systems, il semble assez difficile a trouver et un peu cher (pres de 250euros).
Aussi j'ai vu un vidéo sur youtube ou la personne utilise un clock divider. mais son accent associé a mon anglais moyen de m'ont pas permis de capter toutes les subtilités de ce montage. et il semble n'avoir que du Pulse disponible.

je connait assez bien la synthèse classique mais
je tiens a préciser que je suis novice en synthèse modulaire
Donc des idées ?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 11:09:49 ]

2
Maths / Function / A-119 / Streams / Mini Slew ...
3
Si j'ai bien compris le truc du clock divider c'est que le module produit un pulse a chaque fois que l'onde qu'il recoit passe zéro. apres on peu utiliser ce Pulse pour trigger une envellope faire des syncro d'ossillateur etc... J'ai juste?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4
Yep, c'est un bon hack des familles :-D
Ca donne un trig/pulse. C'est ON/OFF. Et ce trig sert à lancer des enveloppes attaquant des vca, ce qu'on entend dans la vidéo.
Avec un Env Follower tu auras plus de nuances de ton son de guitare, pas seulement du ON/OFF.

Dans la vidéo il explique qu'il doit equaliser et rehausser le signal, ce que tu dois pouvoir éviter en pluggant directement ta guitare dans un module comme le Axis Guitar de Circuit Abbey. Et ensuite tu peux utiliser le signal audio comme n'importe quel autre signal dans un modulaire.

[edit, enveloppe avec 2p]

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 20:54:12 ]

5
merci pour ces info.
visiblement des envellope followers c'est facile a trouver mais des Pitch follower c'est un peu plus dur. bref j'ai pas encore passé le cap du modulaire mais tes que mon compte affichera plus de 3zéros je m'y plongerais sans barrières.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture