Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur midi/CV lowcoast ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 008 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Convertisseur midi/CV lowcoast ?
Salut, aprés avoir cramé mon centre de controle eowave (branchement du transpho doepfer... il a pas aimé) je n'ais plus de convertisseur midi/cv, pour le moment pas de probléme je jouais uniquement avec des sequenceurs hardware... mais j'ai une envie de retourner en Séquençage PC...
J'ai bien evidement une carte son USB/midi.
Je me demandais de même si je pouvais utiliser une voie du beatstep pro pour faire passer le midi du PC via les sorties gates et pitch du beatstep ?
Sinon quid d'un module de convertion (midi ou midi/usb) qui tienne la route pour peux d'euro ?
Merci
2
Citation :
Je me demandais de même si je pouvais utiliser une voie du beatstep pro pour faire passer le midi du PC via les sorties gates et pitch du beatstep ?

Oui, le BSP peut servir d'interface MIDI-USB > CV/gate.
3
Merci Krapod je vais testé ça ce soir.
4
Je vais le tester aussi.
Page 54 de la notice :
7.5 MIDI vers CV
Il est possible d'utiliser le Beatstep Pro comme convertisseur MIDI vers CV. Par exemple, si vous souhaitez utiliser un clavier MIDI externe pour contrôler un synthétiseur vintage ou envoyer une séquence rythmique de votre DAW vers un système modulaire vous pouvez utiliser le Beatstep Pro comme convertisseur entre les données numériques MIDI et les signaux analogiques de CV/Gate...
7.5.1 Le mode séquenceur – MIDI vers CV
Quand le séquenceur est arrêté, ou quand SEQ1/SEQ2 est muté, alors :
- L'entrée MIDI définis pour le SEQUENCER (1 ou 2) est envoyée vers la sortie MIDI de ce même séquenceur.
- La sortie gate est activée.
- La sortie CV Pitch envoie les notes MIDI entrantes ainsi que le pitch bend.
- La sortie CV Velocity envoie les données MIDI de vélocité entrantes.
Quand le séquenceur joue et que le mode record est activé, le comportement est similaire sauf que :
- Les notes sont enregistrées dans le pattern.
- La sortie CV Pitch n'envoie pas de données de pitch bend


Il n'y a rien à régler dans le MIDI Control Center
5
Oui je suis tombé dessus en affinant mes recherches merci.
6
A pas cher tu as le SQ-1.
Pour $100, tu as deux canaux midi cv/gate ou un seq 16 pas :bave:
7
Du coup j'ai testé avec le beat step pro et ça marche nickel... je me sens un peu con de ne pas y avoir penser.
8