Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fusible grillé sur Doepfer A100

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 139 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fusible grillé sur Doepfer A100
Bonjour,

J'ai depuis cette semaine un problème de fusible sur mon Doepfer A100 (Case LC9 PSU2 - 3 étages de 84hp -).
J'allume mon case, rien... je sors le fusible, et effectivement il était cuit.
La configuration n'a pourtant pas changé depuis pas mal de mois maintenant.
J'avais un fusible en réserve donc je l'ai utilisé. Je me suis rendu compte qu'une de mes ADSR (A140) ne fonctionnait pas correctement au niveau du Decay. Autrement pas de souci.
Puis je cherche à branche mon WMD gamma wave source dans une des entrée de mon mixeur (A138) et paf, le fusible saute.

Que se passe-t-il donc ? Comment voir ce qui pose problème (l'ADSR, le WMD ? un pb de bus ?...) ?

Merci.

En attendant j'ai recommandé un stock de fusible lol et je projette de refaire l'installation, sans l'ADSR qui déconne (j'en ai une autre en stock).
2
Salut,
Je sais que çà peut paraitre balot, mais çà arrive à tout le monde de décaler une fiche en la cablant, moi le premier. Déjà vérifie tes connections m^me si çà a toujours marché. Et en effet si tu ^penses que les modules dont tu parles sont coupables et que tu as un stock de fusibles...teste....en tout cas ce qui est sur c'est que seul le system Doepfer offre cette protection, du fusible, qui évite de griller les modules. Sur une alim TipTop par exemple il faut des fois attendre 10 mn pour avoir une grosse odeur de brulé et comprendre..........que le module est mort.
La Doepfer est peut être très chatouilleuse du fusible mais ultra sécurisée m^me si aujourd'hui çà me fair super mal au cul d'utiliser le terme "ultra sécurisé" qui risque à mon grand regret d'être notre ennuyeux aveniricon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 14:26:49 ]

3
Autre question :
le bus Doepfer propose de transporter le gate et CV (ça évite les câblages externes).
Y a-t-il une limite, un nombre max de modules qui viennent pomper le gate sur un bus ?
4
Le gate, peut être moins, que le circuit CV mais honnêtement je n'en sais rien. Ce system ne m'a jamais réellement intéressé et il y a tellement de "buzz" et autres copains parasites qui se baladent là dedans et que je suis plus qu'un tantinet pointilleux sur la "qualité et l'épaisseur" du son, c'est pas mon truc. Désolé!!!
Mais Fleur est carrément caler sur la connaissance des systems Doepfer, elle devrait te dire...

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 15:25:38 ]

5
Citation de GB_Paris :
Autre question :
le bus Doepfer propose de transporter le gate et CV (ça évite les câblages externes).
Y a-t-il une limite, un nombre max de modules qui viennent pomper le gate sur un bus ?


Je n'ais jamais connecté mes 16 VCO sur le même bus pour verifier, mais j'ai 4 VCO et 4 ADSR sur un bus sans problèmes ;)

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 15:15:00 ]

6
Sinon pour mon problème de fusible grillé, les connexions étaient bonnes. J'ai regardé à 2 fois quand j'ai mis le second fusible ;)
Ca vous est déjà arrivé qu'un module ne fonctionne plus correctement comme mon ADSR dont le decay est inopérant sauf entre 5,5 et 6,5. ?
7
Avez vous calculé si votre case a la puissance nécessaire pour la somme des modules ?
8
Bonne question, que je me suis posée mais que je n'ai pas vérifiée icon_facepalm.gif
J'ai une alimentation PSU2 moins puissante que la dernière PSU3.
En même temps, ça a tenu jusqu'à présent. :???:

D'ailleurs, c'est facile de changer l'alimentation ? C'est quand même moins cher que de racheter un case LC9 PSU3.
9
Pour qui sait ou va le fil bleu et le rouge en électricité ça doit pas poser de problèmes, je ne pense pas que ça me ferait peur de la changer car j'imagine que ce doit être les mêmes fils, c'est juste la puissance qui change :bravo:
10
Evite ModularGrid pour calculer la puissance de ton case, c'est pas juste. Vaut mieux le faire old school avec le manuel de chaque constructeur et ses indications de consommation.