Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment approcher ce type de son?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 334 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment approcher ce type de son?
Bonjour a tous, alors je cherche depuis quelque temps a approcher d'un type de sonorité, plutôt une texture on va dire, qui ressemble a ce que l'on entend ici dans la demo, au patch, vers 7 minutes, (même si on entend des sons avec quelques caractéristiques similaires avant)



L'idée serait d'obtenir ce genre de grognement, vachement organique, qui donne l'impression d'un cri de synthé en quelque sorte,
est ce que cela vient du circuit overtone? si oui on s'en rapprocherait par quel moyen sans utiliser le 0coast?

j'ai pensé d'abord a un wavefolder mais en regardant les videos sur le net je tombe souvent sur des sonorité tres electronique, voire presque ''numérique'' en regardant les demos de wavefolder.

Allez je suis sur que les dieux de la synthèse qui trainent par la savent tout ca^^

merci a tous pour partager vos iddées.

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 18:28:23 ]

2
de ce que je comprend du patch on a surtout deux modulation en vitesse audio des circuit ''multiply'' et overtone,
3
Si tu parles de sorte de growl qui font effectivement très vocale, je trouve que ça ressemble à du filtre en formant.
Comme si l'overtone générait des harmoniques à une fréquence propre.
Y a une grosse ressemblance avec ce que sortent les algo de synthése a formant du braids.

4
merci pour la réponse je vais regarder ca, j'ai posté sur muffwigler et ils parlaient plutot d'une technique a base de wavefolder avec une sorte de distortion sur les différen signaux, (signal principal, modulateur etc)
en mettant l'accent sur le fait que l'overtone est un circuit particulier, ils parlaient d'une ressemblance avec un circuit de buchla.
5
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, déjà le O-coast joue une petite séquence
a mon sens avec un filtre passe bande et une bonne résonance ça devrait déjà le faire (mais pas atteindre l'auto-oscillation)
si en plus vous avez un petit overdrive c'est bingo

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 19:24:57 ]

6
je poursuis mes exploration, pour mon retour dans le modulaire j'ai commandé un pittsburgh lifeform sv1 et un 0 coast justement, je teste tout ca dans les prochains jours avant de faire mon choix.

x
Hors sujet :
Mais pas de bol mon module pittsburgh a un soucis avec la partie midi qui ne fonctionne pas, heureusement je séquence avec les cv out du make noise
.

C'est étonnant on arrive avec trois réponses différentes ^^, va falloir expérimenter.