Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modular on the roof (modulaire sur les toits)

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 520 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Modular on the roof (modulaire sur les toits)
Suis tombé sur ce genre de concept : enregistrement live d'une perf au modulaire (entre autre) faite sur un toit :bravo:
Je trouve que les live sont vraiment plutôt bon, je poste 2 vidéos mais y-en a 7 je crois





----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 21:44:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Houla, Lennon Mercury je pense que tu es bon pour aller dans le post mon premier modulaire... car la on est sur la base ;).
Les modules ce branche en alimentation +/-12v (de fois 5v) sur le busboards dans le fond du rack.
Les modules cause entre eux (audio et CV) via les jack.
Le midi ce branche a un module particulier qui convertie le midi en CV/gate.
12
Merci de ta réponse. J'envisage de passer au modulaire. Je voulais effectivement consulter le thread "mon premier modulaire", mais quand j'ai vu le nombre de messages, j'ai opté pour le plus récent pour avoir des réponses rapides ;).
Une dernière et j'arrête : est-ce qu'on peut relier plusieurs VCO ensemble afin de multiplier la polyphonie ou ça n'a rien à voir ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

13
Citation :
Oui il est possible de mélanger les modules de marques différentes.

Ouai mais partir d'un modulaire déjà en service serait le départ
.....................à celui là lui donner la possibilité d'évoluer,en achetant d'autres modules et comme le précise merveilleusement bien Multiform les compatibilités se font en fonction des courants en tension.
14
Je suis Hors sujet :oops2:
x
Hors sujet :
Je sors réparer la toiture il doit y avoir des éverites de cassées

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 11:05:46 ]

15
N'hésite pas à créer un nouveau sujet au pire...
Sinon pour faire de la polyphonie au modulaire (clairement pas le plus adapté mais si le portefeuille suit...) il faut une grosse interface midi/cv et donc à chaque fois un VCO/VCA/Filtre/EG/... par voie.
En fin de compte les VCO ne sont pas relier ensemble, car l'idée c'est justement de les séparer pour faire la polyphonie, néanmoins ils restent tous connecté au module Midi to CV/gate chacun sur leur voie.
Les VCO ont souvent des options sync pour les synchroniser entre eux au besoin.

La paraphonie est déjà plus abordable en modulaire, et j'ai vu récemment qu'il existait des méthodes pour faire de la pseudo paraphonie via un seul VCO et des traitements particulier, mais je ne suis plus suffisamment callé pour t'en parler.
16
OK je vois... Je préfère jouer sur des synthés polyphoniques, donc en effet, ça va être difficile de suivre financièrement.
Merci pour vos réponses.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

17
Pour faire de la PolyFlonie au modulaire, le plus simple c'est de prendre directement un Yarns qui fera Module MIDI-CV/Gate et quad VCO (numérique) ainsi que séquenceur jusqu'à 4 pistes (suivant le mode choisis)

Si il est vrai que idéalement il faudrait 4 filtres semblables, pour le reste il existe des modules qui font 4X la même fonction donc par exemple

le A-143-1 quad AD
la A-143-2 quad ADSR
le A-143-3 quad LFO
pour le VCA les A-135 quad VCA et mixer ou le A-132-4 quad VCA

un Yarns + un A-143-2 + un A-135 + 4 x le même filtre et on est dans la polyphonie la plus simple
en plus complet il faut ajouter un autre Quad EG (143-1 ou 143-2) un ou plusieurs LFO

C'est vrai que souvent on pense que la polyphonie ce n'est pas pour le modulaire, mais les constructeurs commence a s'aventurer de plus en plus sur ce terrain d'aventure et commence a voir fleurir de plus en plus de modules quad machin chose voir octo machin truc
18
Ba si l'objectif c'est d'avoir QUE de la polyphonie faut oublier le modulaire.
Par contre avoir un système versatile avec 4 VCO 4VCF, 4VCA ... et de faire un coup de la polyphonie 4 voies, un coup de la polyphonie 2 voies avec FM, et un autre coup 4 synthé mono indépendant et que le budget colle bien la oui ça vaut le coup.
Sinon les vermonas, mopho, korg etc font le job (sans oublier le future abyss). Mais Fleure a raison et on voit actuellement de plus en plus de module axé polyphonie voire le jour (et pas forcement chez Doepfer, suffit de voire les news du namm).

Bref on se résume :
- Polyphonie modulaire pour ne faire que ça... BOURGEOIS (2éme° hein)
- Polyphonie, duophonie FM, multimono all in the box en modulaire... oui !!!
Cette avis n'engage que moi... mais je suis en pleine hésitation car j'aimerais complété mon système modulaire et je manque cruellement de pad dans mon set.
19
Oui ça ça me plairait beaucoup. Quand tu dis 4 VCO etc., c'est 4 modules différents ou ça peut être 2 modules de 2 VCO ?
J'imagine qu'à moins de prendre un module 4 voix comme le Quad, si on veut avoir 4 voix de polyphonie et qu'il faut donc prendre 4 modules de chaque, faut avoir beaucoup de place ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

20
Tu as compris le principe...
Justement le modulaire est plus la pour avoir 4 VCO différents, après certain VCO notament numérique sont par 4 d'origine (genre celui de Studio Electronics mais bien d'autre aussi), qui peuvent être une bonne base versatile.
Coupler a un ou deux VCO de caractère (make noize, malekko, dreadbox ... la liste est longue) et la le modulaire prend de l'intérêt même en poly.
Après faire de la poly avec des VCO différent... mouef... autant taper dans le multi midi.