Modular on the roof (modulaire sur les toits)
- 30 réponses
- 7 participants
- 1 688 vues
- 8 followers
multiform
Je trouve que les live sont vraiment plutôt bon, je poste 2 vidéos mais y-en a 7 je crois
[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 21:44:10 ]
- 1
- 2
stoper'
Il ya un bon feeling avec la météo je trouve ça super aussi!!!
Je sais pas si ça compte mais j'en ai trouvé un (abonnement direct) qui gère un live pendant 60min avec un setup complet dont un modulaire.
Anonyme
C'est intéressant, j'avais déjà de telles vidéos, mais tout le monde ne peut pas en faire autant, moi sur mon toit si je tente de faire la même chose, ce sera "modular on the sol for an musicien on the crèpe"
Je pense que je tenterai plutôt "modular on the garden" c'est moins risqué
multiform
Fix 77
Be the synth!
Anonyme
Lennon Mercury
Quelques questions de débutant svp concernant les synthés modulaires :
- comment branche-t-on un clavier aux modules svp ?
- peut-on mélanger des modules de marques différentes ?
Merci !
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
stoper'
Oui il est possible de mélanger les modules de marques différentes.
Je ne suis pas expert, surement que des réponses plus complètes suivront...
L'intêret du modulaire est de réunir des oscillateurs d'une marque d'un côté,un lfo de l'autre,un sequencer,je pense que l'intêret et que je peux me faire un synthétiseur unique.
[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 10:46:22 ]
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
multiform
Par exemple :
Neurophage
Les modules ce branche en alimentation +/-12v (de fois 5v) sur le busboards dans le fond du rack.
Les modules cause entre eux (audio et CV) via les jack.
Le midi ce branche a un module particulier qui convertie le midi en CV/gate.
Lennon Mercury
Une dernière et j'arrête : est-ce qu'on peut relier plusieurs VCO ensemble afin de multiplier la polyphonie ou ça n'a rien à voir ?
stoper'
Oui il est possible de mélanger les modules de marques différentes.
Ouai mais partir d'un modulaire déjà en service serait le départ
.....................à celui là lui donner la possibilité d'évoluer,en achetant d'autres modules et comme le précise merveilleusement bien Multiform les compatibilités se font en fonction des courants en tension.
stoper'
Je sors réparer la toiture il doit y avoir des éverites de cassées
[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 11:05:46 ]
Neurophage
Sinon pour faire de la polyphonie au modulaire (clairement pas le plus adapté mais si le portefeuille suit...) il faut une grosse interface midi/cv et donc à chaque fois un VCO/VCA/Filtre/EG/... par voie.
En fin de compte les VCO ne sont pas relier ensemble, car l'idée c'est justement de les séparer pour faire la polyphonie, néanmoins ils restent tous connecté au module Midi to CV/gate chacun sur leur voie.
Les VCO ont souvent des options sync pour les synchroniser entre eux au besoin.
La paraphonie est déjà plus abordable en modulaire, et j'ai vu récemment qu'il existait des méthodes pour faire de la pseudo paraphonie via un seul VCO et des traitements particulier, mais je ne suis plus suffisamment callé pour t'en parler.
Lennon Mercury
Merci pour vos réponses.
Anonyme
Si il est vrai que idéalement il faudrait 4 filtres semblables, pour le reste il existe des modules qui font 4X la même fonction donc par exemple
le A-143-1 quad AD
la A-143-2 quad ADSR
le A-143-3 quad LFO
pour le VCA les A-135 quad VCA et mixer ou le A-132-4 quad VCA
un Yarns + un A-143-2 + un A-135 + 4 x le même filtre et on est dans la polyphonie la plus simple
en plus complet il faut ajouter un autre Quad EG (143-1 ou 143-2) un ou plusieurs LFO
C'est vrai que souvent on pense que la polyphonie ce n'est pas pour le modulaire, mais les constructeurs commence a s'aventurer de plus en plus sur ce terrain d'aventure et commence a voir fleurir de plus en plus de modules quad machin chose voir octo machin truc
Neurophage
Par contre avoir un système versatile avec 4 VCO 4VCF, 4VCA ... et de faire un coup de la polyphonie 4 voies, un coup de la polyphonie 2 voies avec FM, et un autre coup 4 synthé mono indépendant et que le budget colle bien la oui ça vaut le coup.
Sinon les vermonas, mopho, korg etc font le job (sans oublier le future abyss). Mais Fleure a raison et on voit actuellement de plus en plus de module axé polyphonie voire le jour (et pas forcement chez Doepfer, suffit de voire les news du namm).
Bref on se résume :
- Polyphonie modulaire pour ne faire que ça... BOURGEOIS (2éme° hein)
- Polyphonie, duophonie FM, multimono all in the box en modulaire... oui !!!
Cette avis n'engage que moi... mais je suis en pleine hésitation car j'aimerais complété mon système modulaire et je manque cruellement de pad dans mon set.
Lennon Mercury
J'imagine qu'à moins de prendre un module 4 voix comme le Quad, si on veut avoir 4 voix de polyphonie et qu'il faut donc prendre 4 modules de chaque, faut avoir beaucoup de place
Neurophage
Justement le modulaire est plus la pour avoir 4 VCO différents, après certain VCO notament numérique sont par 4 d'origine (genre celui de Studio Electronics mais bien d'autre aussi), qui peuvent être une bonne base versatile.
Coupler a un ou deux VCO de caractère (make noize, malekko, dreadbox ... la liste est longue) et la le modulaire prend de l'intérêt même en poly.
Après faire de la poly avec des VCO différent... mouef... autant taper dans le multi midi.
Lennon Mercury
multiform
Fix 77
voila ce qu'il devraient inclure dans les médiathèques en france
Be the synth!
yvesfroggie
Et leur système (tout en DIY) claque à mort !
Je voudrais bien connaitre les clones ou les schémas qu'ils ont utilisés mais rien trouvé sur le net.
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
stoper'
voila ce qu'il devraient inclure dans les médiathèques en france
Fix 77 ministre de a culture!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2