Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preset Modulaire ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 218 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Preset Modulaire ?
Hello, j'ai dans l'idée de me monter bientôt un petit modulaire pour prendre lors de set live car le pc m'en...., je le séquencerais via Beatstep Pro au passage, mais j'ai question qui me turlupine depuis un moment...

J'ai vu chez certains Dj/liveur qu'il ne touchait jamais ou presque jamais au modulaire alors que le son qui en sort et différent, (ce qui est normal en soit pour un live me direz-vous :8)), mais comment fait-on pour changer de son/preset sans toucher aux patch ?

Il existe des modules pour rappeler des preset de son ? C'est via le seq ? Mais dès lors et si c'est le cas, le son est carrément différent et via un seq c'est quand même louche à comprendre ...

Bref, je débute la dedans et j'aimerais savoir si il y a solution, merci bien ;)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 11:31:03 ]

2
Alors pour te répondre vite fait et sans trop détailler car je ne prétend pas tout connaitre.

il y a plusieurs solutions.

1 le modulaire ne sert qu'a rajouter des effets et le son vient d'ailleurs, (pc ou autre hardware a mémoire) du coup peu ou pas besoin de controler en permanence le modulaire.

2 il y a certains modules qui possèdent des mémoires, surtout les modules numériques, (exemple shapeshifter)

du coup si l'on commule ce genre de module avec un séquenceur a mémoire lui aussi, on obtien facilement des séquences rejouables, triturables en live sans trop se casser la tete.

certains modules sont capable d'enregistrer et de sauvegarder des ensembles de séquences, mais ils sont plutot rare et je ne pense pas que ce soit la voie a prendre avant d'avoir une grosse maitrise, ni que ce soit ce que font les liveurs que tu cites.
3
Hello merci crazymilk de m'avoir répondu.