Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enveloppe polyphonique Eurorack ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 363 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion enveloppe polyphonique Eurorack ?
Salut,

je recherche une enveloppe polyphonique au format Eurorack un peu dans le même genre que celle-ci sur Reaktor:

LCochgfxJ3D5.jpg
(en gros plusieurs enveloppes controlées par les mêmes potentiomètres mais avec différents gates)

Est-ce que ça existe en vrai ?
par avance merci

[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 11:12:12 ]

2
3
Mmm... Ce ne serait pas du 5U ça...?

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

4
Ah oui en effet merci (heureusement que j'ai pas sauté dessus)
5
Je m'y connais pas en modulaire polyphonique, mais je pense que le A-143-2 de Doepfer fera son taf nan?
http://www.doepfer.de/a1432.htm

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

6
Non, le A-143-2 est une quadruple enveloppe, l'équivalent de 4 modules ADSR simples. Ce que cherche coopongle est un module avec un réglage commun pour les 4 enveloppes, mais avec des gate et des sorties individuelles, comme sur un polyphonique non-modulaire.

Il y a moyen de mettre des élastiques entre les potards d'un quad ADSR, mais ça reste de la bidouille. icon_facepalm.gif
7
Des engrenages lego technics, ça pourrait le faire?
Désolé...

Mais du coup, les modules "quad" ne sont pas fait pour de la polyphonie? Je pense peut-être prochainement dédier un 84hp à de la polyphonie, mais du coup c'est pas fait pour... C'est bien ça?

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

8
Sur un ancien post de Fleur, elle incluait le a-143-2 dans son rack de base pour de la polyphonie :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=355444newcasecopyEurorackModularSystemfromFM74onModularGrid.png
???

Punaise, j'ai encore des choses à apprendre moi...

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

9
Pour une duophonie il y a le peak de mutable qui offre un même réglage ADSR pour deux Env avec gate individuel.

Sinon il y a la solution onéreuse du type Z4000 VC EG de Tiptop Audio avec un module générateur de tension et des multiples pour venir modifier l'ensemble des env via un seul module.

C'est dans ce genre de cas que les modules aira roland aurait put être utiles si mieux conçu (plus de sortie notamment), avec 4 output ils auraient été parfait pour ça.
Mais apriori tel quel je n'en connais aucun.


10

Hello, 

Je vais peut-être faire mon relou, mais le modulaire polyphonique je n'y crois pas et je ne voie pas du tout l'intéret.

  • Un système multi-timbral : La oui j'adère à 100%

Pour le prix de reviens d'un système modulaire polyphonique qui au final fera pouet-pouet dans une config de base (4 voie de synthèse basic) autant investir dans un vrais synthé poly bien original, genre Dreadbox Abyss...

Tiptop Audio semblait vouloir se lancer dans ce type de module polyphonique il y a quelques années, avec un prototype de Z3000 8 voix : Jamais aboutis...