Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier pas dans le modulaire

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 609 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Premier pas dans le modulaire
Bien le bonsoir, comme le dis le titre je souhaiterais me lancer dans la synthèse modulaire, pour cela j’ai vendu, oui vendu mes technics 1200 mk5. J’ai donc fait récemment l’acquisition d’un Mother32 et je souhaiterais lui trouver un compagnon de route, pour cela il me faudrait une case , j’avais pensé à la dreadbox 94 , elle me parait assez fourni pour commencer, il me restera donc environ 350/400€ pour l’équiper D’un vco et d’autre Modules . Enfin c’est le début, après ça sera économie !!!! Avez des conseils à me donner sur différents choix de modules, de cases , de config , car je vous avoue que je suis un peu perdu. Je me tâtais à acheter un nyx de dreadbox mais l’envie de créer mon propre synthé me botte vraiment !
2
C'est typiquement le type de question a ne surtout pas poser dans un forum
3
Citation de zaco's :
C'est typiquement le type de question a ne surtout pas poser dans un forum

Vraiment ???
Bonsoir Bodyrox76 , ton choix me parait cohérent pour 'doper' ton mother 32 .

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 23:32:54 ]

4
Pourquoi ne pas poser ce type de question sur un forum ? I don’t understand ! Merci pour ton retour twistgrave ! Je pensais continuer dans la série des « whites Line de dreadbox « , d’autres me disent de partir plutôt sur un vco un peu plus complexe , en sachant que je préfère rester East coast
5
Attend un peu,fait toi les dents avec le Mother et surtout prend ton temps.Pour les VCO,y'a enormement de choix.Tu peux aussi choisir un VCOLFO,chez Doepfer, https://www.schneidersladen.de/en/sales (tu peux aller voir là,ils on déjà trié les differents modules par fonctions).Le standard VCO A110-1 est un très bon choix a pas tres cher de Doepfer.Mais attention y'a aussi des super modules qui ne sont pas reelement des vco mais bien plus que ça ,comme le Makenoise MATHS ou le Braids de Mutable(arreté maintenant mais d'occase tu peux le trouver) ou encore chez intellijel le Rubicon...etc etc...Ce que veux dire zaco's et il a sans doute raison c'est qu'il y a tellement de choix et ça dépend tellement de ce que tu veux faire avec.Pourquoi un VCO,pourquoi faire? Un bon conseil,attend! Apprend mieux la synthese (achete le livre dAlain Cassagnau,La synthese soustractive et FM à 20 euros,par exemple ou un autre...mais cui là est excellent)...garde ton argent et quand tu sais mieux tu achete.Voilà mon avis.

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 08:14:45 ]

6
La première question à te poser, c'est :
Que me manque-t-il sur ce mother 32 !
Ce qui va diriger ton choix, soit vers du VCO, ou des modules utilitaires et modulations (Multiples - Mixer - VCA - LFO etc).
7
Ça c’ D’la réponse !!! Merci jeff 7 adore , je vais me faire la main sur vcv rack, j’imagine aussi mon futur case en passant par Modular grid ! J’ai regardé du côté de doepfer mais en regardant bon nombre de commentaires leurs vco n’ont pas l’air terrible, après ce ne sont que des avis ! Je pensais même à me procurer un nyx de chez dreadbox, vous pensez que les 2 sont patchables ?
8
Tu rigoles leur VCO sont super je viens de choper un A111-2 qui est juste enormeee...serieusement A110-1 est très bien aussi ,mais attention ils sont 100 p cent analos,ça doit compter aussi dans ta reflexion: analo ou numerique ..moi j'ai les deux ça dépend de ce qu'on veut faire avec.Un VCO ou deux ou trois ou plus avec un super LFO et des super filtres jte dis pas cke tu peux faire!!!!! ca tuuuuuuuueee!En occasion aussi tu px faire des affaires mais prend ton temps sinon tu va faire des betises...Oui le NYx est patchable bien sur,mais il rentre pas en eurorack.

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 10:00:06 ]

9
Ok merci pour vos réponses ! Je m’en vais étudier tout cela de plus prêt !
10
Oui la bonne question à se poser est : "qu'est ce que veux comme type de sons?"
Car le Mother32 sonne plutôt "veil analo" et si tu souhaite partir sur un Nyx, tu es dans la même lignée. L'intéret pour moi du modulaire est d'aller au de la de toutes les contraintes imposées par un seul synthé et de te faire le synthé de tes rêves. Du coup, pour mon cas, j'ai un mélange de module "numérique" (braids) avec de l'analogique pur et dur (Dreadbox white line, MFB DM1, etc...)