Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet projet premier modulaire FX

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 1 936 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion projet premier modulaire FX
Bonjour,

monter mon premier modulaire fera parti de mes objectifs pour 2018 (musique style: ambient, drone, dub, glitch, experimental), pour cela il va falloir que je bosse dur et que je sois patient, car j’achèterai au fur et à mesure mes modules
je cherche surtout un rack d'effets, car pour la partie synthé, j'ai suffisamment de son avec mes machines, il sera couplé avec un 0-Coast et piloter (si possible) par mon Octatrack.
Etant un débutant en la matière, j'aurai besoin de vos précieux conseils.
- quel case 6U 84P choisir (la taille est-elle suffisante?)
- ai-je besoin de module carte audio et interface midi
- quel module ou mixer dois-je mettre pour une sortie stéréo et pour les entrées audio de mes synthés?
- surement d'autres questions à venir...

voila à quoi je pense pour le moment, conseils et critiques (bonnes ou mauvaises n'ayez pas peur) sont les bienvenus
Merci et bonne journée

732006Capture02.jpg
click droit ouvrir dans un nouvel onglet pour voir en plus grand!

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 11:55:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
attention, petites précisons sur le rosie :
le send/return est clairement destiné à l'origine à un effet eurorack, et pas à un effet externe .
le signal send est full level ( pas d’atténuation ), et sort beaucoup trop fort pour une pédale externe ou autre fx .
il est cool pour aller dans un echophon par exemple .
seul le return à son potentiomètre .
le rosie n'est pas stéréo tout seul . les entrées A et b passent par un crossfader, mais elles n'ont pas de panoramiques .
ça donne du double mono en sortie .
la sortie ne devient stéréo que si on utilise le send /return .
tout ça se contourne avec d'autres modules en plus et des patchs bien sur, mais pour débuter il existe de vrais modules stéréo avec panoramique et tout le tralala.
12
merci pour le temps que vous passez à me répondre! je note toutes vos infos qui me sont précieuses et très utiles
je démarrerai progressivement donc avec des petits modules, sauf pour le Clouds (quoi que ce n'est pas le plus gros!) car c'est le module qui m'a donné envie de passer au modulaire!
comme je l'ai dit, c'est surtout dédié à faire du traitement d'effets pour mes synthés et mon 0-Coast (d'ou un seq aussi pour gérer ce dernier)
je mettrai à jour les avancer de mon projet, merci infiniment à tous

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

13
quelques exemples de rack qui m'inspirent




et ce topic très intéressant que traite du sujet avec pas mal d'exemples d'FX rack
https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=178465&start=all&postdays=0&postorder=asc&sid=e432a35d9d2bf49aa39a9605c83bda56

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

14
et j'avais oublié ceux de r.beny (que j'adore au passage)



:(((:(((:(((

;)

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

15
bonjour,

je suis entrain de voir pour acheter un case LC9 mais avec une alim PSU2, je ne connais pas trop la différence avec une PSU3, vous me conseillez quoi svp?
Merci

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

16
Du coup si tu veut vraiment faire du traitement je ne comprend pas trop ton choix de séquenceur / VCO ect. Je ferais plus un rack dans ce genre là : https://www.modulargrid.net/e/racks/view/577743

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




17
Citation :
je ne connais pas trop la différence avec une PSU3, vous me conseillez quoi svp?


La différence principale c'est l'ampérage. La PSU3 pourra alimenter plus de modules (ou des modules plus gournmands comme les modules numériques), sans chauffer ni générer de souffle. Une autre différence est la présence du +5v sur le bus, nécessaire pour certains modules numériques.
18
falkenmaze: ok merci sinon on peut acheter une alim psu3 (ou et à quel prix?) pour remplacer la 2?

julien.stazma: oui merci, finalement, assez proche de ma 1ere version

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

19
Citation :
ok merci sinon on peut acheter une alim psu3 (ou et à quel prix?) pour remplacer la 2?


Oui, n'importe où (il y en a chez Thomann je crois). Le remplacement est simple.
20
je n'ai pas trouvé chez Thomann, mais si c'est ça, ça va c'est pas cher du tout:
https://www.amazon.com/Behringer-PSU3-BEHRINGER-PSU3-UL/dp/B007MWXE02

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook