Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En extérieur

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 488 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion En extérieur
Bonjour, et bonne année modulable en cv à toute et tous :-)

Je ne trouve pas d'info concernant les possibilités d'alimentation d'un modulaire pour jouer en extérieur, si une âme charitable pouvait me mettre sur la voix ou partager son/ses expériences, je lui en serai infiniment reconnaissant, merci.
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
2
:8O::8O::8O::8O:
Je ne comprends pas la question. Tu l'alimentes pareil "dedans" ou "dehors", une prise électrique suffit, avec une rallonge si besoin ;););)

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 11:28:21 ]

3
Merci, mais le but du jeu consiste à alimenter un modulaire loin de toute civilisation, donc point de prise secteur...
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
4
Salut,
un groupe éléctrogène, avec éventuellement un onduleur en amont de ton matos si le groupe est mal régulé..
T'es jamais allé danser au fond des bois? :)
5

mon pote fait tourner ses platines vynil + 1 table de mixage et une paire d' enceintes amplifiées de 400 w  avec des batteries  qui se rechargent grace à deux panneaux solaires situés sur le toit de son camion , qui produisent 35O w chacun au maximum ( en plus il a 2 grosses batteries classiques qui se rechargent en roulant ou juste en faisant tourner le moteur  à l' arrrêt . Le plus cher dans ce système ( panneaux solaires... )  c' était la partie régulation : le boitier et le panneau électrique .non

Une seule batterie que tu charges à la maison te suffirait pour alimenter  un modulaire complet , mais il en faudrait surement une deuxième pour pouvoir rajouter une petite paire d' enceintes de sono ( + caisson ) , une vieille chaine hi-fi .

 

Je te déconseille les amplis clavier ( type ampli guitare ) , pour un modulaire , à la rigueur un ampli basse .

mais surtout ceux qui marchent sur batterie intégrée ou sur piles   sont chers  par rapport à leur faible puissance existent ( les amplis basse  de voyage type Roland Mobile Cube ( 2x2.5Watts 150€ ) ne sont pas très convaincants ) .

Un ampli basse avec des vrais mediums/ aigus  : avec  un vrai moteur d' aigus ( minimum 100€ ) et  pas  du piezo comme les twitters à 10€  que l'on trouve sur la grande majorité des amplis basse . un " compression driver " : cà ressembe à un boomer sans membrane , une trompe pour les mediums et un twitter pour les aigus et non un

Il y a aussi des enceintes Bluetooth avec plusieurs entrées ( micro , guiatre ; ligne ... ) , par ex  la  IK Multimedia Loud 40watts 2  https://www.thomann.de/fr/ik_multimedia_iloud.htm

https://www.thomann.de/fr/ld_systems_road_jack_10.htm?ref=prod_rel_327386_0

 

 https://www.bax-shop.fr/ampli-clavier/behringer-ultratone-kt108-ampli-combo-pour-clavier?gclid=Cj0KCQiAyszSBRDJARIsAHAqQ4oAnw1Af7hVQYANuz4SYTSL2fzDVxm0_B3F6Kt1j4OQD2dSK3Tbu4saAo3aEALw_wcB

https://www.amazon.fr/Behringer-Ultratone-Ultra-Flexible-3-Channel-Amplifier/dp/B000LQ29XE?tag=equipboard00-21&SubscriptionId=AKIAJNPAI32UDCKLKDGA&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B000LQ29XE

Mieux vaut un ampli classique que tu branches sur une batterie , par contre pas besoin d'une mixette la plupart de ces amplis sont pourvus de nombeuses entrées ,  par ex les Roland Cube Monitor CM30  ont 8 entrés en jack + une en Minijack et une en XLR , la série Roland KC ont plein d'entrées stéréo aussi , par ex le KC-110 fait 30 watts sous secteur , mais seulement 20 watts sur batterie c'est un des meilleurs modèles , sinon selon le budget disponible je prendrais un des 2  Behringer ( liens au dessus  ).

 

6
Ca c'est de la réponse ! Merci d'avoir pris le temps de la rédiger et de partager ton expérience. Je ne suis pas de ceux qui dansent au fond des bois, c'est même le contraire, quand je m'y trouve c'est pour y faire des siestes éveillées pendant que mon Nagra enregistre le milieux :-) Dans un premier temps, je vais me pencher sur cette histoire de régulation concernant le solaire, c'est très tentant en effet. La partie diffusion se sera pour plus tard... le véhicule dédié me tente aussi, histoire de palier entre autre aux éventuels soucis météo...
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro