Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Comment brancher un clavier CV + un modulateur de pitch sur 1 seule entrée CV d'oscillateur?
Hello,

Si j'ai oscillateur eurorack très simple, celui-ci n'aura en général qu'une seule entrée CV.

Du coup, comment brancher en même temps un clavier et un modulateur de pitch sur 1 seul entrée CV ?
Est ce qu'il faut un module de mixage ou de merge ou autre chose pour avoir le clavier + la pitch modulation ?

PS; je parle en 100% CV; clavier CV (arturia keystep) + modulateur divers (logiciels convertis en CV avec un ES-3).


Par ailleurs, qu'est ce que ça veut dire quand la doc du Pico Osc d'Erika synth dit: "Frequency response in VCO mode: 30 - 5000 Hz" : est ce que ça veut dire que la clavier est limité à moins de notes que un autre oscillateur accordé en 1 V / octave.

Je suis un peu perdu et je ne trouve pas de site de référence pour ces histoire de fréquences etc....

d'ailleurs, s'il existe des table de conversion avec des nombres, je suis interessé (par ex: corespondances CV/Midi/Integer ou audio etc).


Merci !

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 20:19:49 ]

2
Le "modulateur de pitch" (c'est joli comme nom) C'EST le clavier. Tu branches le PITCH de ton KeyStep dans l'entrée 1v/oct de ton VCO c'est tout. Tu joues!!!!! Un seul câble suffit...........
Ensuite si tu veux moduler le pitch en plus du clavier du dois avoir une entrée FM sur ton VCO c'est la.
Surtout ne pas brancher 2 sources sur une entrée.
Après pour mélanger plusieurs signaux tu as les câbles Stackables TipTop ou les modules Multiples
Sinon sur l'Erica c'est le range classique d'un VCO qui est pas mal du tout. C'est quoi qui te pose problème?

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 08:04:29 ]

3
modulateur de pitch: ça peut être un step sequenceur.
clavier+step sequenceur (oulfo, adsr etc )

Donc oui, Pitch Modulation ou Modulateur de Pitch est le nom qui permet d'englober tout ça, rien de nouveau ;)

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 07:54:33 ]

4
Oui je parlais de ta config décrite plus haut ton modulateur de pitch est le clavier. Et je trouve l'appellation très jolie. Bref.
Donc entrée FM (justement Freqence Modulateur donc Pitch Modulateur) mais les entrées FM sont rarement calibrées pour suivre le 1v/oct. Donc en fait tu ne peux pas avoir 2 sources (qui jouent juste) sur un VCO. Je n'en connais pas en tout cas. Donc LFO et autre enveloppe dans le in FM log ou lin.
Ne cumule surtout pas tes entrées ou si tu veux prendre le risque (10v+10v ça fait 20volts c'est beaucoup pour une entrée CV) Stackable....
Tu veux transposer ton SEq Step?

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 08:08:29 ]

5
En fait je me fais un soft de contrôle pour mes synthé analogiques : mais ceux-ci ont le midi en general. Mais je dois faire une table de conversion pour permettre d'utiliser un clavier midi , et se passer de convertisseur midi to CV. Donc je vais me prendre un oscillateur et c'est là que j'ai vu qu'il n'y a qu'une entrée pitch, et peut de litterature sur le sujet.



j'ai vu qu'il y a des petit mixer pour signal CV: peut-être que ça permet d'utiliser plus que 1 seul controlleur de pitch (donc mixer clavier + autre chose).
6
Les multiples actif en effet ou un mixer tout simplement alors. Sinon l'entrée FM est faite pour ça.
7
Ok, merci !